1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉ RTL - Mort de Jean-Paul Belmondo : "Revoir ses films, ça m’est difficile", confie son fils Paul Belmondo
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Mort de Jean-Paul Belmondo : "Revoir ses films, ça m’est difficile", confie son fils Paul Belmondo

Un an jour pour jour après la mort de Jean-Paul Belmondo, son fils Paul Belmondo a choisi RTL pour prendre la parole. Son deuil, l’héritage culturel de son père, l’hommage national qui avait été rendu à l’acteur... Paul Belmondo s’est longuement confié.

Paul Belmondo
Paul Belmondo
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Mort de Jean-Paul Belmondo : "Revoir ses films, ça m'est difficile", confie son fils Paul Belmondo
00:03:44
Mort de Jean-Paul Belmondo : "Revoir ses films, ça m'est difficile", confie son fils Paul Belmondo
00:30:41
Steven Bellery
Steven Bellery - édité par Guillaume Dosda

Sur RTL, Paul Belmondo s'est confié, un an jour pour jour après le décès de Jean-Paul Belmondo. Il s'est peu exprimé depuis la disparition de ce monstre sacré du cinéma et explique à ce sujet : "Je n'ai pas envie d'avoir une sorte de surexploitation du départ de mon père, ou du fait qu'il ne soit plus là. Il est toujours là, ses films sont là, ils passent à la télévision et ont beaucoup de succès à chaque fois. C'est ça qui est important".

Paul Belmondo indique également qu'il est encore compliqué de revoir les films de son père, "pas parce que je vais en souffrir, mais quelque part, pour moi, sur certaines choses, il y a comme un deuil. J'ai du mal". Et d'ajouter : "Sûrement cela viendra plus tard, et il le faudra de toute manière. Pour l'instant c'est difficile".

Il se souvient surtout de Jean-Paul Belmondo en tant qu'homme et père : "L'acteur sera toujours là, à travers les films. L'homme c'est plus difficile, on se rattache à ses photos de famille, ces choses-là. J'ai beaucoup de plaisir à aller chercher les choses, à retrouver. Je classe beaucoup de choses en ce moment".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

</