Sur RTL, Paul Belmondo s'est confié, un an jour pour jour après le décès de Jean-Paul Belmondo. Il s'est peu exprimé depuis la disparition de ce monstre sacré du cinéma et explique à ce sujet : "Je n'ai pas envie d'avoir une sorte de surexploitation du départ de mon père, ou du fait qu'il ne soit plus là. Il est toujours là, ses films sont là, ils passent à la télévision et ont beaucoup de succès à chaque fois. C'est ça qui est important".
Paul Belmondo indique également qu'il est encore compliqué de revoir les films de son père, "pas parce que je vais en souffrir, mais quelque part, pour moi, sur certaines choses, il y a comme un deuil. J'ai du mal". Et d'ajouter : "Sûrement cela viendra plus tard, et il le faudra de toute manière. Pour l'instant c'est difficile".
Il se souvient surtout de Jean-Paul Belmondo en tant qu'homme et père : "L'acteur sera toujours là, à travers les films. L'homme c'est plus difficile, on se rattache à ses photos de famille, ces choses-là. J'ai beaucoup de plaisir à aller chercher les choses, à retrouver. Je classe beaucoup de choses en ce moment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte