2 min de lecture Justice

Les actualités de 7h30 - Héritage de Johnny Hallyday : vers un arrangement prématuré ?

La dette fiscale de plus de 10 millions d'euros de Johnny Hallyday va peut-être contraindre les héritiers du chanteur à trouver un arrangement prématuré. Plus la procédure judiciaire dure plus la note sera salée.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - Héritage de Johnny Hallyday : vers un arrangement prématuré ? Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard édité par Cassandre Jeannin

La bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday continue. Mardi 28 mai, la justice a donné raison aux aînés du chanteurLaura Smet et David Hallyday. Mais la dette fiscale de Johnny Hallyday va peut-être contraindre les deux parties à trouver un arrangement prématuré car plus la procédure judiciaire dure et s'enlise plus la note risque d'être salée pour les héritiers c'est-à-dire les quatre enfants et l'épouse de la star décédée. 

Tous, devront tôt ou tard se partager la dette contractée par Johnny Hallyday auprès de l'administration fiscale qui se chiffrerait à plus de 10 millions d'euros. Ce montant, le chanteur avait refusé de le payer de son vivant précisant qu'il ne possédait pas cet argent. Sa disparition n'a pas interrompu les tractations avec Bercy, précisément avec le cellule en charge des dossiers des personnalités. Laeticia Hallyday serait toujours en négociation avec le fisc. 

Par ailleurs, selon nos confrères du Parisien, l'Elysée aimerait bien être remboursé des sommes avancées lors des obsèques de Johnny, à la Madeleine en décembre 2017. Une facture qui s'élève à près de 25.000 euros notamment pour des fleurs.

À écouter également dans ce journal

Gaspillage 13.000 repas partent chaque jour à la poubelle rien que dans les cantines de la Défense près de Paris, selon une enquête réalisée par l'association "La défense des aliments" qui regroupe plusieurs entreprises du quartier d'affaires.

À lire aussi
Anthony Delon à la première de "Ghost in the Shell", le 21 mars 2017 à Paris justice
Anthony Delon condamné à verser 12.000 euros à Laeticia Hallyday

Emploi - General Electric a présenté hier un plan social. Le géant américain va supprimer 1.050 emplois notamment sur le site de Belfort. Les syndicats en appellent ce matin à Emmanuel Macron..

Football - Chelsea affronte Arsenal ce mercredi 28 mai en finale de la Ligue Europa. Si le club britannique l'emporte, l'Olympique lyonnais serait directement qualifié pour la phase de groupe de la prochaine Ligue des Champions.

Tennis - À Roland Garros, tout va bien pour les Français. Gaël Monfils et Adrian Manarino se sont qualifié mardi 28 mai, ils s'affronteront au second tour. Même sort pour Pierre-Hugues Herbert et Benoit Paire. À suivre aujourd'hui, le match de Jo Wilfried Tsonga contre Nishikori, 7ème joueur mondial et celui de Nicolas Mahut contre Cilic tête de série n°11.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Johnny Hallyday Héritage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants