2 min de lecture Musique

VIDÉOS - Johnny Hallyday : les fans émus et déchaînés lors de l'hommage à la Madeleine

Les plus grands fans du chanteurs étaient nombreux à l'Église de la Madeleine pour rendre hommage au rockeur ce 15 juin 2018.

Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Les hommages à Johnny pour son anniversaire Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
et AFP

La cérémonie pour honorer la mémoire de Johnny Hallyday donnée ce vendredi 15 juin 2018 en l'église de la Madeleine à Paris était des plus spectaculaires. Il y a eu certes une période de recueillement et d'émotion en ce jour d'anniversaire : fleurs, photos, prières... Mais les fans de Johnny ne sont pas restés dans le silence. Ils voulaient plus que tout célébrer leur chanteur préféré et ont fait résonner ses plus grands tubes au sein du monumental édifice religieux. 

Devant l'autel spectaculaire, Chris Evans - un des sosies vocaux du rockeur à ne pas confondre avec l'acteur qui interprète Captain America - a offert un vrai concert aux centaines de personnes réunies dans l'église et à l'extérieur de celle-ci. Son interprétation puissante de de Vivre pour le meilleur était l'un des moments forts de la cérémonie.

Guitare, chansons, applaudissements nourris et synchrones. C'est un véritable concert que se sont offerts les fans du Taulier. Certains étaient présents sur le parvis dès 7h du matin pour être sûrs de pouvoir entrer dans l'édifice, dont la capacité maximale est d'environ 1.000 places. Trois heures plus tard, ils étaient plusieurs centaines à s'amasser devant les grilles où des petites photos de Johnny étaient accrochées. La première chanson sortie des enceintes était Retiens la nuit, reprise en chœur par les fans. 

À lire aussi
Eric Jean Jean musique
100% Live du 19 mai 2019


Parmi ces fans, dont un certain nombre avaient posé un jour de repos pour participer à ce moment de communion, quelques uns savaient qu'ils ne pourraient pas assister à la cérémonie, pour laquelle était demandée une contribution de cinq euros ou un carton d'invitation. "J'ai 52 ans et je suis fan de Johnny depuis mes 13 ans. On n'a pas nos places mais on voulait être présents quand même. Même si on reste sur le parvis de l'église tant pis. C'était important de venir pour l'anniversaire de Johnny", explique Thierry Oteo, venu de Dijon avec quatre amis. 

L'une de nos consœurs du Figaro a même assisté à une demande en mariage pendant la cérémonie. 

À Marseille, deux de ses amis proches, son manager historique Jean-Claude Camus et l'animateur Michel Drucker, devaient raconter dans l'après-midi "leur Johnny" dans le cadre de la 4e édition du festival Des Livres, des Stars. Sur l'île de Saint-Barthélemy, où repose Johnny Hallyday depuis le 11 décembre, une dizaine de fans venus de métropole devaient célébrer dans la simplicité "l'anniversaire" de la star disparue, en l'absence de messe, de concert ou de soirée hommage organisés sur l'île. Près de Viviers, village ardéchois où est enterrée la mère de Johnny, on érigera samedi une statue du chanteur de plus de 3 mètres de haut.

Une famille unie dans la mémoire du chanteur

Du côté de la famille, l'émotion est déjà affichée à travers les médias et réseaux sociaux.  
"Ce jour, pas comme un autre, ressemble hélas à tous les autres... Tu me manques à chaque instant", a écrit son fils David Hallyday sur Instagram où il a posté une photo d'un ange dessiné par des nuages. Sa fille, Laura Smet a affiché sur ce même média une photo de son avant-bras tatoué d'un oiseau, avec ce message "Je t'aime".

Le message de David Hallyday sur son compte Instagram le 15 juin 2018
Le message de David Hallyday sur son compte Instagram le 15 juin 2018 Crédit : Instagram

Très loin de Paris, à Los Angeles où il faisait encore nuit, Laeticia Hallyday et ses deux filles s'apprêtaient à recevoir des amis proches pour ce jour particulier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique People Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793765806
VIDÉOS - Johnny Hallyday : les fans émus et déchaînés lors de l'hommage à la Madeleine
VIDÉOS - Johnny Hallyday : les fans émus et déchaînés lors de l'hommage à la Madeleine
Les plus grands fans du chanteurs étaient nombreux à l'Église de la Madeleine pour rendre hommage au rockeur ce 15 juin 2018.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/videos-johnny-hallyday-les-fans-emus-et-dechaines-lors-de-l-hommage-a-la-madeleine-7793765806
2018-06-15 12:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/79R8zyToE0rY29WZ5jpr9g/330v220-2/online/image/2018/0615/7793765958_une-petite-fille-lors-de-messe-hommage-a-johnny-hallyday.jpg