1 min de lecture Scandale

Les actualités de 6h - Pourquoi l'actrice Lori Loughlin risque 40 ans de prison

L'ancienne star de la télé américaine, impliquée dans le scandale des universités, est accusée d'avoir payé des pots-de-vin pour faire entrer ses filles dans un établissement prestigieux. Et la peine pourrait être très lourde.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - États-Unis : Lori Loughlin ("La fête à la maison") risque 40 ans de prison Crédit Image : JOSEPH PREZIOSO / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Leia Hoarau

Celle qui jouait tante Becky dans la série américaine La fête à la maison risque la prison. Elle est accusée d'avoir dépensé plus d'un demi-million de dollars pour faire admettre ses deux filles à l'université. Et pour cette triche, elle risque jusqu'à 40 ans de prison. Une peine considérable car les procureurs ont rajouté une inculpation pour blanchiment d'argent, une pression pour qu'elle négocie et accepte de plaider coupable en échange d'une peine de prison réduite à quelques années. 

L'autre actrice également impliquée dans cette affaire, Felicity Huffman, qui joue Lynette Scavo dans la série Desperate Housewivesplaide de son côté coupable et reconnaît avoir payé 15.000 dollars. Elle s'est excusée publiquement auprès des étudiants qui ont été privés de place. 

C'est exactement ce qu'attendent les magistrats qui devraient la condamner à une peine réduite, quelques mois de prison, et c'est le seul moyen de sauver sa réputation : se racheter, tant cette affaire écœure les Américains qui y voient le symbole des inégalités qui se creusent.

À écouter également dans ce journal

Brexit Le Royaume-Uni et l'Union européenne se sont mis d'accord, cette nuit, sur un report du Brexit. Les britanniques disposeront de 6 mois supplémentaires, jusqu'au 31 octobre. Theresa May, elle, admet que les choses ont déjà trop duré.

À lire aussi
L'actrice Ophélie Bau, lors de la montée des marches pour "Mektoub My Love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche, le 23 mai 2019 à Cannes festival de Cannes
Festival de Cannes : où est Ophélie Bau, la star du film de Kechiche ?

AntidopageLa marathonienne Clémence Calvin est toujours menacée d'une longue suspension. Après avoir disparu tout un week-end, elle assure avoir été violentée par 3 hommes qui lui auraient dissimulé le fait qu'ils travaillaient pour l'Agence française de lutte contre le dopage.

Retraites - Pour la 2e fois depuis le début de l'année, les retraités manifestent dans toute la France pour la baisse de leur pouvoir d'achat. Une étude sur le budget des grands-parents a été publiée : en moyenne, ils dépensent 1.650 euros par an pour venir en aide à leur famille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Scandale Université États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants