1 min de lecture

Festival de Cannes : où est Ophélie Bau, la star du film de Kechiche ?

Une des comédiennes principales de "Mektoub My Love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche n'a pas participé ce vendredi 24 mai à la traditionnelle séance photo.

L'actrice Ophélie Bau, lors de la montée des marches pour "Mektoub My Love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche, le 23 mai 2019 à Cannes

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Thomas Pierre & AFP

Il y a des absences remarquées, tout particulièrement à Cannes. Ophélie Bau, une des comédiennes principales du film Mektoub My Love : Intermezzo d'Abdellatif Kechiche, qui a fait scandale par sa manière de filmer les corps féminins n'a pas participé ce vendredi 24 mai à la traditionnelle séance photo, au lendemain de la projection de son film en compétition officielle. 

Une projection pendant laquelle de nombreux spectateurs sont sortis avant la fin, dont Ophélie Bau qui avait monté les marches mais qui avait disparu lorsque les lumières se sont rallumées. Manifestement gêné, Abdellatif Kechiche a lui-même quitté la salle précipitamment après avoir délivré ces quelques mots sans attendre la réaction du public : "Je m'excuse de vous avoir retenus sans vous prévenir et voilà je m'en vais".

Six ans après la Palme d'or puis la controverse autour de La Vie d'Adèle, le réalisateur français venait cette fois de secouer la Croisette avec une expérience radicale de 3h28, dont les trois quarts se déroulent en boîte de nuit, avec en point d'orgue une scène très crue de cunnilingus de 13 minutes aux toilettes.

Des scènes très crues

Vendredi, lors de la conférence de presse où Ophélie Bau, officiellement en tournage sur un autre film, brillait toujours pas son absence, Abdellatif Kechiche a défendu son "regard". "À partir du moment où on tente une expérience nouvelle, tout le monde n'est pas ouvert à cette expérience, tout le monde n'est pas sensible à mon regard, au regard que je porte sur les autres"a-t-il déclaré.

Une "tentative d'une expérience cinématographique", selon les termes du cinéaste, différemment reçue par les journalistes présents. Le public devrait prochainement pouvoir se faire sa propre opinion, même si aucune date de sortie n'est encore prévue. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte