1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes : où est Ophélie Bau, la star du film de Kechiche ?

Une des comédiennes principales de "Mektoub My Love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche n'a pas participé ce vendredi 24 mai à la traditionnelle séance photo.

L'actrice Ophélie Bau, lors de la montée des marches pour "Mektoub My Love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche, le 23 mai 2019 à Cannes
L'actrice Ophélie Bau, lors de la montée des marches pour "Mektoub My Love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche, le 23 mai 2019 à Cannes Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Il y a des absences remarquées, tout particulièrement à Cannes. Ophélie Bau, une des comédiennes principales du film Mektoub My Love : Intermezzo d'Abdellatif Kechiche, qui a fait scandale par sa manière de filmer les corps féminins n'a pas participé ce vendredi 24 mai à la traditionnelle séance photo, au lendemain de la projection de son film en compétition officielle. 

Une projection pendant laquelle de nombreux spectateurs sont sortis avant la fin, dont Ophélie Bau qui avait monté les marches mais qui avait disparu lorsque les lumières se sont rallumées. Manifestement gêné, Abdellatif Kechiche a lui-même quitté la salle précipitamment après avoir délivré ces quelques mots sans attendre la réaction du public : "Je m'excuse de vous avoir retenus sans vous prévenir et voilà je m'en vais".

Six ans après la Palme d'or puis la controverse autour de La Vie d'Adèle, le réalisateur français venait cette fois de secouer la Croisette avec une expérience radicale de 3h28, dont les trois quarts se déroulent en boîte de nuit, avec en point d'orgue une scène très crue de cunnilingus de 13 minutes aux toilettes.

Des scènes très crues

À lire aussi
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin Cinéma
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin

Vendredi, lors de la conférence de presse où Ophélie Bau, officiellement en tournage sur un autre film, brillait toujours pas son absence, Abdellatif Kechiche a défendu son "regard". "À partir du moment où on tente une expérience nouvelle, tout le monde n'est pas ouvert à cette expérience, tout le monde n'est pas sensible à mon regard, au regard que je porte sur les autres"a-t-il déclaré.

Une "tentative d'une expérience cinématographique", selon les termes du cinéaste, différemment reçue par les journalistes présents. Le public devrait prochainement pouvoir se faire sa propre opinion, même si aucune date de sortie n'est encore prévue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Abdellatif Kechiche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797701343
Festival de Cannes : où est Ophélie Bau, la star du film de Kechiche ?
Festival de Cannes : où est Ophélie Bau, la star du film de Kechiche ?
Une des comédiennes principales de "Mektoub My Love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche n'a pas participé ce vendredi 24 mai à la traditionnelle séance photo.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/scandale-et-malaise-a-cannes-autour-du-film-de-kechiche-qui-se-defend-7797701343
2019-05-24 18:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LmBk3JnHGQSBoSA9GtOf4w/330v220-2/online/image/2019/0524/7797701734_l-actrice-ophelie-bau-lors-de-la-montee-des-marches-le-23-mai-2019-a-cannes.jpg