1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Felicity Huffman et Lori Loughlin inculpées dans un scandale de corruption universitaire
1 min de lecture

Felicity Huffman et Lori Loughlin inculpées dans un scandale de corruption universitaire

Une cinquantaine de personnes, dont les actrices Felicity Huffman et Lori Loughlin, sont impliquées dans ce scandale de pots de vin versés pour que le dossier d'étudiants soit accepté dans de prestigieuses universités des États-Unis.

La prestigieuse université de Yale aux États-Unis.
Crédit : Yana Paskova / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux actrices hollywoodiennes, ont été inculpées mardi 12 mars dans une affaire de pots de vin versés à des intermédiaires pour obtenir des places dans des universités prestigieuses pour leurs enfants. Il s'agit de Felicity Huffman rendue célèbre pour son rôle de Lynette Scavo dans la série Desperate Housewives et Lori Loughlin connue pour avoir été la tante Becky dans la série La Fête à la Maison.

Selon l'acte d'accusation, des intermédiaires auraient falsifié les dossiers de ces enfants, dont leurs résultats à des examens, afin de faciliter leur admission pour le compte de prestigieux clients, notamment les deux comédiennes américaines.

À la tête de ce réseau, William Singer a été inculpé de quatre chefs d'accusation différents, dont extorsion et blanchiment, et devait plaider coupable devant un magistrat mardi après-midi. L'organisation criminelle aurait reçu 25 millions de dollars au total de parents désireux de voir leurs enfants admis dans des universités prestigieuses.

Une cinquantaine d'inculpations

Au total, une cinquantaine de personnes ont été inculpées. Parmi eux, 33 parents pour avoir eu recours aux services de William Singer, moyennant le paiement de sommes comprises entre 200.000 et 6,5 millions de dollars.

À écouter aussi

Les entraîneurs et les conseillers d'admission privés ont quant à eux reçu des millions de dollars pour aider les étudiants à être admis comme athlètes à Yale, Georgetown, Stanford, l'université de Californie du Sud (USC), Texas, UCLA et Wake Forest, quelles que soient leurs capacités académiques ou sportives, ont indiqué des responsables.

Lors d’une conférence de presse à Boston , le procureur américain Andrew E. Lelling a qualifié l’affaire de plus grand scandale d’admission à l’université jamais poursuivi par le ministère de la Justice.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte