1 min de lecture Disparition

Affaire Clémence Calvin : les dernières révélations sur cette histoire nébuleuse

ÉCLAIRAGE - La marathonienne française de 28 ans va s'expliquer ce mercredi 10 avril dans l'après-midi à Paris afin de faire toute la lumière sur son étrange disparition, il y a près de deux semaines au Maroc.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Affaire Clémence Calvin : les dernières révélations sur cette histoire nébuleuse Crédit Image : Andrej ISAKOVIC / AFP | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Lange et Gregory Fortune

Que s'est-il passé le mercredi 27 mars à Marrakech ? Que s'est-il passé depuis ? Après deux semaines de silence, la marathonienne Clémence Calvin a livré sa version des faits, ce mercredi 10 avril. "Le marathon de Paris, si je dois le courir, je le courrais parce que je suis fière et forte", a-t-elle déclaré, en pleurs. "Je n'ai aucun doute sur moi. Je suis quelqu'un d'intègre".

La Française de 28 ans, vice-championne d'Europe du marathon, avait disparu depuis le 27 mars. Pour l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), elle aurait voulu se soustraire à un contrôle antidopage au Maroc. Elle a été suspendue à titre provisoire.

Pour son avocat, les circonstances de sa disparition posent en tout cas question. "Il s'agit d'une interpellation dans la rue, explique Maître Arnaud Péricard, et dans un cadre qui n'était pas un cadre sportif, ni un cadre d'entraînement, ni un cadre lié à la domiciliation ou à la géolocalisation des sportifs, au titre du logiciel Adams, auquel la plupart des sportifs de haut niveau sont attraits". L'avocat affirme aussi qu'aucune demande de contrôle antidopage n'a été demandée à sa cliente.

Dans cette affaire, ce qui interpelle les spécialistes du marathon c'est que Marrakech n'a jamais été un terrain idéal pour préparer une telle épreuve. La rumeur dit aussi qu'un revendeur de produits interdits y réside et fait du trafic avec des athlètes francophones. Pour sa part, la Fédération française d'athlétisme vient d'annuler un stage de l'équipe de France qui devait commencer le 18 avril prochain au Maroc. Clémence Calvin, elle, doit toujours participer normalement au marathon de Paris dimanche 14 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Marathon Dopage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants