En 2017 déjà, Pamela Anderson l'avait surnommé "l'homme le plus intelligent du monde". Le jour de son arrestation, le 11 avril 2019, l'actrice américaine a de nouveau pris la défense de Julian Assange. Le fondateur de Wikileaks a été placé en garde à vue après avoir été arrêté dans l'ambassade d'Équateur, à Londres, où il s'était réfugié depuis 2012. La star américaine, l'une de ses proches, a violemment critiqué l'ensemble des gouvernements impliqués sur Twitter.
"Je suis choquée [...] Comment peux-tu l'Équateur ? Comment peux-tu la Grande Bretagne ? [...] Évidemment, vous êtes les s*lope des Américains et vous avez besoin d'une diversion pour votre stupidité de Brexit", écrit-elle avec virulence sur son compte. Le gouvernement de Donald Trump en prend également pour son compte dans un second tweet : "Ce président est lâche et toxique, tu es égoïste et cruel."
Dans un dernier tweet, la célébrité très engagée dans de nombreux combats, que ce soit sa bataille pour les réfugiés ou contre la fourrure, a encouragé chacun à donner pour le fond de défense de Wikileaks. L'Australien de 47 ans, naturalisé équatorien en 2017, est toujours placé en garde à vue dans un commissariat londonien et devrait être "présenté au tribunal de Westminster dès que possible", a expliqué Scotland Yard. Dans l'après-midi du 11 avril, il a été reconnu coupable d'avoir violé les conditions de sa liberté provisoire, un délit passible d'un an de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte