1 min de lecture People

Julien Assange : Pamela Anderson affiche son soutien sur Twitter

Proche de Julian Assange, la star américaine n'a pas caché sa rage sur les réseaux sociaux suite à l'arrestation mouvementée du fondateur de Wikileaks jeudi 11 avril 2019.

Pamela Anderson, le 2 octobre 2018
Pamela Anderson, le 2 octobre 2018 Crédit : Bertrand Guay / AFP
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

En 2017 déjà, Pamela Anderson l'avait surnommé "l'homme le plus intelligent du monde". Le jour de son arrestation, le 11 avril 2019, l'actrice américaine a de nouveau pris la défense de Julian Assange. Le fondateur de Wikileaks a été placé en garde à vue après avoir été arrêté dans l'ambassade d'Équateur, à Londres, où il s'était réfugié depuis 2012. La star américaine, l'une de ses proches, a violemment critiqué l'ensemble des gouvernements impliqués sur Twitter.

"Je suis choquée [...] Comment peux-tu l'Équateur ? Comment peux-tu la Grande Bretagne ? [...] Évidemment, vous êtes les s*lope des Américains et vous avez besoin d'une diversion pour votre stupidité de Brexit", écrit-elle avec virulence sur son compte. Le gouvernement de Donald Trump en prend également pour son compte dans un second tweet : "Ce président est lâche et toxique, tu es égoïste et cruel."

Dans un dernier tweet, la célébrité très engagée dans de nombreux combats, que ce soit sa bataille pour les réfugiés ou contre la fourrure, a encouragé chacun à donner pour le fond de défense de Wikileaks. L'Australien de 47 ans, naturalisé équatorien en 2017, est toujours placé en garde à vue dans un commissariat londonien et devrait être "présenté au tribunal de Westminster dès que possible", a expliqué Scotland Yard. Dans l'après-midi du 11 avril, il a été reconnu coupable d'avoir violé les conditions de sa liberté provisoire, un délit passible d'un an de prison. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Célébrités Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants