1 min de lecture

"Tout le monde me pose la question" : qui pour succéder à Olivier Minne à la présentation de "Fort Boyard" ? L'animateur répond

Invité de RTL ce vendredi 19 décembre 2025, l'animateur du "Maillon faible" et bientôt de "Pandore" sur M6, s'est amusé des spéculations autour du nom de son successeur aux manettes de "Foyard Boyard" sur France 2.

Olivier Minne était l'invité de Marc-Olivier Fogiel ce vendredi 19 décembre 2025.

Crédit : Capture d'écran RTL

"J'allais m'éteindre à France 2" : Olivier Minne revient sur son départ de France Télévisions

00:10:51

"J'allais m'éteindre à France 2" : Olivier Minne revient sur son départ de France Télévisions

00:10:51

Marc-Olivier Fogiel & Chloé Berry

Il a longtemps été l'animateur phare de Fort Boyard. Après avoir passé 23 ans à la présentation de l'émission culte de France 2, Olivier Minne a quitté l'été dernier France Télévisions, où il pensait "s'éteindre", pour M6 (groupe auquel appartient RTL).

Aujourd'hui, le présentateur belgo-français est notamment aux manettes du Maillon Faible, émission diffusée tous les samedis sur M6, et sera très bientôt le visage de Pandore, dévoilée le lundi 22 décembre 2025.

Pour cette nouvelle création, il n'y aura pas de quoi dépayser l'animateur de 58 ans. Comme Fort Boyard, il s'agit d'une émission d'aventure qui se déroule à l'extérieur. "J'opère toujours en milieu naturel", se réjouit Olivier Minne au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, ce vendredi 19 décembre 2025.

"La décision n'a pas été prise"

Si ce nouveau programme à quelques ressemblances avec Fort Boyard, celui qui connaît si bien le Père Fouras a-t-il entendu des bruits de couloir concernant le nom de son successeur à la présentation ? "Tout le monde me pose la question !", s'amuse l'animateur, avant de féliciter Marc-Olivier Fogiel d'avoir tenté sa chance.

À écouter aussi

Olivier Minne assure qu'il "n'en sait rien". "Très sincèrement, je pense que la décision n'a pas été prise", ajoute-il même. Selon lui, il y aurait "plusieurs candidats".

Le 30 août dernier, c'est la voix brisée et en larmes que le présentateur faisait ses adieux au fort perdu en pleine mer au large de La Rochelle (Charente-Maritime). "J’étais assommé par cette émotion", confiait-il au micro de RTL en août.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info