1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Julian Assange : les images de son arrestation à Londres
1 min de lecture

VIDÉO - Julian Assange : les images de son arrestation à Londres

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, réfugié depuis sept ans dans l'ambassade d'Equateur, à Londres, a été arrêté, a annoncé jeudi Scotland Yard.

Un véhicule arrive devant Westminster Magistrates Court le 11 avril 2019
Un véhicule arrive devant Westminster Magistrates Court le 11 avril 2019
Crédit : NIKLAS HALLE'N / AFP
Julian Assange arrêté par la police britannique dans l'ambassade d'Équateur
00:00:38
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Le fondateur de Wikileaks Julian Assange, arrêté jeudi par la police britannique à l'ambassade d'Equateur à Londres, est passé en quelques années du statut de héraut de l'information libre à celui d'hôte indésirable.  

C'est dans ce bâtiment diplomatique d'un quartier chic de la capitale britannique que l'Australien aux cheveux argentés avait trouvé asile le 19 juin 2012, déguisé en coursier, pour échapper à un mandat d'arrêt pour des accusations de viol et d'agression sexuelle en Suède qu'il a toujours rejetées, défendant la théorie d'un complot. 

"L'Équateur a décidé de manière souveraine de retirer l'asile diplomatique à Julian Assange pour avoir violé à plusieurs reprises les conventions internationales et le protocole de cohabitation", a écrit  le président équatorien Lenin Moreno. "J'ai demandé à la Grande-Bretagne la garantie que M. Assange ne serait pas extradé vers un pays où il pourrait être torturé ou condamné à mort", a ajouté le Président.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.