1 min de lecture Brexit

Brexit : "On comprend l'impatience", dit l'ambassadeur de Grande-Bretagne en France

INVITÉ RTL - L'ambassadeur de Grande-Bretagne en France estime que le report du Brexit au 31 octobre permettra
au gouvernement britannique et au parti travailliste de se mettre d’accord.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Brexit : "On comprend l'impatience que génère cette situation" dit Edward Llewellyn Crédit Image : ISABEL INFANTES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
édité par Quentin Marchal

Le Brexit joue les prolongations. Theresa May est parvenue à obtenir 6 mois de plus pour le mettre en oeuvre, ce mercredi 10 avril à Bruxelles. Grâce à ce report, l'ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Edward Llewellyn, espère que "la décision du Conseil Européen permettra de trouver une majorité au sein de la Chambre des communes, ce qui n'est pas arrivé jusque-là. L'essentiel est que le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne avec un accord, d'une manière ordonnée et calme".

Edward Llewellyn souhaite que le Royaume-Uni ne se retrouve pas bloqué le 31 octobre avec un accord non validé et donc un retour à la case départ : "On comprend l'impatience et la frustration que génère cette situation. On est en train de tout faire pour la résoudre, terminer ce chapitre et en commencer un nouveau". 

Selon lui, il est encore possible que le gouvernement et les travaillistes parviennent à se mettre d'accord : "Si il est possible d'avoir des compromis entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni, un nouvel accord, non pas sur la sortie mais sur la déclaration politique des relations futures entre les deux partis, pourrait avoir l'aval des parlementaires". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brexit Ambassade Grande-Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants