2 min de lecture

"Je suis solidaire avec ceux qui vivent la séparation et la peur" : Kim Kardashian dénonce la politique migratoire de Donald Trump

Ce vendredi 30 janvier, Kim Kardashian a utilisé Instagram et X pour soutenir les familles et enfants touchés par les opérations de l’ICE, appelant à une application plus humaine des lois sur l’immigration.

Kim Kardashian quitte le tribunal de Paris, le 13 mai 2025

Crédit : LEO VIGNAL / AFP

Corentin Alloune

Kim Kardashian a utilisé ses millions d’abonnés pour dénoncer la politique migratoire américaine. Ce vendredi 30 janvier, en story sur Instagram et sur X, la star a exprimé son soutien aux familles et aux enfants confrontés à la séparation et au traumatisme liés aux contrôles aux frontières, accentués par la politique de Donald Trump.

Elle a cité des cas tragiques récents, comme Alex Pretti, infirmier de 37 ans tué par des agents de la police aux frontières, et Renee Good, mère de famille du même âge, abattue par la police de l’immigration, ICE, à Minneapolis. 


"Je suis solidaire avec les familles et les enfants à travers le pays qui vivent la séparation, la peur, le traumatisme et la perte en raison de ces agissements", a écrit l’influenceuse, en appelant à une application plus humaine et responsable des lois sur l’immigration.

Elle a invité également ses abonnés à soutenir concrètement la cause en faisant un don au National Immigration Law Center, organisation qui défend les droits des personnes exilées à faibles revenus.

D’autres personnalités prennent la parole

Face aux opérations musclées de l’ICE, plusieurs personnalités américaines ont pris position publiquement. Natalie Portman, émue, a dénoncé la violence des forces de l’ordre et la politique migratoire du gouvernement Trump lors du Sundance Festival, portant un badge "ICE out", traduit par "ICE dehors", et appelant à un traitement plus humain des personnes immigrées.

À lire aussi

Jamie Lee Curtis a relayé sur Instagram l’ampleur des manifestations et la répression policière, tandis que Billie Eilish et son frère Finneas ont critiqué le lien entre le port d’armes et les violences des forces fédérales dans le Minnesota.

Mark Ruffalo, interrogé sur le tapis rouge des Golden Globes, dimanche 11 janvier, a dénoncé l’intimidation exercée par ICE et appelé à la mobilisation citoyenne. Pedro Pascal a partagé sur ses réseaux les noms des victimes et des informations factuelles pour alerter le public. Ariana Grande, quant à elle, avait déjà soutenu la campagne du maire de New York visant à abolir ICE, relayant ses critiques contre l’agence fédérale.

En quelques jours, ces voix médiatiques ont amplifié la mobilisation et attiré l’attention internationale sur les violences liées aux contrôles migratoires aux États-Unis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info