Depuis le décès de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, Laura Smet et David Hallyday contestent le dernier testament connu de leur père, signé aux États-Unis en juillet 2014, qui ne leur laisse rien, comme le droit américain l'autorise.
Le 19 mars 2019, les deux aînés de Johnny Hallyday ont obtenu une première victoire auprès de la justice américaine, comme le révèle l'un de leurs avocats à l'agence de presse Reuters. "Le trustee a essayé de contourner la justice française en tentant d’acter la compétence américaine", explique-t-il après la décision d'un tribunal californien.
Ce tribunal a, en effet, refusé le transfert d'actifs du taulier du rock, appelé le "JPS Trust", demandé par le gestionnaire du "JPS Trust" [trustee, ndlr] sur le compte de Laeticia Hallyday. C'est un nouveau rebondissement dans cette bataille de longue haleine.
Laeticia Hallyday demande elle à ce que la justice française se déclare incompétente au profit des juridictions américaines. C'est cette question que devra trancher le tribunal de Nanterre le 29 mars. Un premier round en référé (procédure d'urgence) avait déjà conduit au gel d'une partie des biens du chanteur, en décembre 2018 : sa villa de Marnes-la-Coquette, celle de Saint-Barthélemy ainsi qu'une partie de ses droits artistiques.
Quant à la prochaine audience américaine, elle aura lieu le 30 avril 2019, "pour laisser le temps à la justice française de rendre sa décision", précise Me Douvier, l'un des avocats des aînés Hallyday à Reuters.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.