2 min de lecture Johnny Hallyday

Héritage Hallyday : pour le père de Laeticia, "Sylvie Vartan tire les ficelles"

André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, se dit inquiet pour sa fille dans un entretien. Selon lui, Sylvie Vartan serait "en train de préparer quelque chose" dans la lutte pour l'héritage de Johnny.

Au premier plan, André Boudou, le père de Laetitia Hallyday, lors des obsèques de Johnny Hallyday le 9 décembre 2017
Au premier plan, André Boudou, le père de Laetitia Hallyday, lors des obsèques de Johnny Hallyday le 9 décembre 2017 Crédit : YOAN VALAT / POOL / AFP
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Il n'a pas fini de faire entendre sa voix dans la lutte qui divise la famille Hallyday. Le père de Laeticia Hallyday se confie dans les colonnes du quotidien Midi Libre quelques jours après la tournée médiatique de sa fille venue briser le silence et lancer l'ultime album de son mari Johnny.

André Boudou était resté relativement discret ces derniers mois. Mais dans les pages du quotidien régional il laisse transparaître une inquiétude vis à vis de sa fille Laeticia dont il est éloigné. "Je pense que je reverrai ma fille quand il n'y aura plus Sébastien Farran [producteur et manager de Johnny Hallyday, ndlr], expliquait-il. Je crois qu'elle est remontée contre moi".

Et le père de Laeticia Hallyday de donner son analyse sur le conflit qui sépare les aînés de Johnny, David et Laura et le clan de sa fille. "Sylvie Vartan est en train de réunir tout le monde à Los Angeles, méfiez-vous ils préparent quelque chose", lui avait confié un proche lors des obsèques du chanteur.

À lire aussi
Le clip de "Ma dernière lettre" est réalisé par Laura Smet clip
VIDÉO - David Hallyday : l'émouvant clip de "Ma dernière lettre" par Laura Smet

"C’est Vartan qui tire les ficelles", estime-t-il. (...) Ils ont voulu jouer le show-biz parisien contre les ploucs, analyse-t-il. Moi je suis pilote d’avion, commandant de mon bateau, j’ai gagné des rallyes, créé des grandes affaires aux États-Unis, les gens les plus importants du monde sont mes amis et pour les gens comme Besnehard, je suis un plouc ?" 

Johnny aurait pu être plus courageux

André Boudou
Partager la citation

"Johnny savait ce qu’il faisait avec l’héritage, continue-t-il. Il aurait pu être plus courageux en faisant une vidéo pour expliquer ses choix à ses enfants, mais il les a faits en conscience. Il a été courageux dans son combat contre la maladie. Il est resté debout jusqu’au bout."

André Boudou assurait à Midi Libre qu'il n'était "pas au courant des dispositions de l’héritage". "J’avais pris du recul depuis quatre ans, poursuit-il. Mais on s’aimait avec Johnny. On est passé tout l’hiver pour des voyous, alors que je n’ai fait que du bien à Johnny. J’ai redressé ses affaires. Les robinets étaient tellement ouverts qu’il était facile de les fermer un peu, j’ai même essayé de les fermer complètement. Johnny s’est refait une santé financière grâce à moi, je l’ai aidé amicalement. Après, il y a deux ou trois trucs sur lesquels on n’était pas d’accord, je lui ai dit on arrête, ce n’est pas possible." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Laeticia Hallyday People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795365431
Héritage Hallyday : pour le père de Laeticia, "Sylvie Vartan tire les ficelles"
Héritage Hallyday : pour le père de Laeticia, "Sylvie Vartan tire les ficelles"
André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, se dit inquiet pour sa fille dans un entretien. Selon lui, Sylvie Vartan serait "en train de préparer quelque chose" dans la lutte pour l'héritage de Johnny.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/heritage-hallyday-pour-le-pere-de-laeticia-sylvie-vartan-tire-les-ficelles-7795365431
2018-10-29 12:15:39
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GjFRqSoQEmoJdgnf96siwg/330v220-2/online/image/2018/0818/7794453225_au-premier-plan-andre-boudou-le-pere-de-laetitia-hallyday-lors-des-obseques-de-johnny-hallyday-le-9-decembre-2017.jpg