1 min de lecture

"Des cons" et "des mégalos" : François Cluzet se paie Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini

Invité d'"En aparté" sur Canal +, l'acteur n'a pas mâché ses mots quand il a évoqué les déclarations de ces deux autres personnalités durant la pandémie.

François Cluzet et Audrey Lamy dans "La Brigade"

Crédit : Stéphanie Branchu

Aurore Briffod

"Ce sont des cons." Cela a le mérite d'être clair. François Cluzet ne porte pas dans son cœur Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini. En promo pour le film La Brigade dans l'émission En aparté sur Canal +, l'acteur est revenu sur les prises de position de ces deux personnalités durant la crise sanitaire. 

"Ils viennent d’où ces mecs-là ? Ils ont un égo comme un gratte-ciel ! Qu’ils nous foutent la paix, on est suffisamment dans la merde ! Qu’ils nous donnent de l’espoir. Y’en n’a pas un qui nous donne de l’espoir", s'est emporté François Cluzet. Avant d'ajouter : "On est des acteurs, on est au service du public. On n’est pas là pour se montrer en disant 'Oui mais le gouvernement…' On s’en fout ! Écrase-toi ! T’y es au gouvernement ? Tu la veux la place ?" 

L'acteur de 66 ans a été interrogé à ce sujet car ce n'est pas la première fois que ces deux artistes sont dans son viseur. Alors que Jean-Marie Bigard envisageait une candidature à la présidentielle, François Cluzet avait déclaré sur RTL : "Je ne comprends pas comment on peut donner une heure d’antenne en direct à un abruti total." Quelques semaines plus tard, il expliquait : "J’ai plus confiance dans Véran que dans Bigard, que dans Luchini, que dans Zemmour. Pourquoi ? Parce que ce sont des affairistes de la mégalomanie, ils sont obsédés par le fait d’ouvrir leur gueule."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info