"Ce sont des cons." Cela a le mérite d'être clair. François Cluzet ne porte pas dans son cœur Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini. En promo pour le film La Brigade dans l'émission En aparté sur Canal +, l'acteur est revenu sur les prises de position de ces deux personnalités durant la crise sanitaire.
"Ils viennent d’où ces mecs-là ? Ils ont un égo comme un gratte-ciel ! Qu’ils nous foutent la paix, on est suffisamment dans la merde ! Qu’ils nous donnent de l’espoir. Y’en n’a pas un qui nous donne de l’espoir", s'est emporté François Cluzet. Avant d'ajouter : "On est des acteurs, on est au service du public. On n’est pas là pour se montrer en disant 'Oui mais le gouvernement…' On s’en fout ! Écrase-toi ! T’y es au gouvernement ? Tu la veux la place ?"
L'acteur de 66 ans a été interrogé à ce sujet car ce n'est pas la première fois que ces deux artistes sont dans son viseur. Alors que Jean-Marie Bigard envisageait une candidature à la présidentielle, François Cluzet avait déclaré sur RTL : "Je ne comprends pas comment on peut donner une heure d’antenne en direct à un abruti total." Quelques semaines plus tard, il expliquait : "J’ai plus confiance dans Véran que dans Bigard, que dans Luchini, que dans Zemmour. Pourquoi ? Parce que ce sont des affairistes de la mégalomanie, ils sont obsédés par le fait d’ouvrir leur gueule."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte