1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Des cons" et "des mégalos" : François Cluzet se paie Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini
1 min de lecture

"Des cons" et "des mégalos" : François Cluzet se paie Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini

Invité d'"En aparté" sur Canal +, l'acteur n'a pas mâché ses mots quand il a évoqué les déclarations de ces deux autres personnalités durant la pandémie.

François Cluzet et Audrey Lamy dans "La Brigade"
François Cluzet et Audrey Lamy dans "La Brigade"
Crédit : Stéphanie Branchu
Aurore Briffod

"Ce sont des cons." Cela a le mérite d'être clair. François Cluzet ne porte pas dans son cœur Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini. En promo pour le film La Brigade dans l'émission En aparté sur Canal +, l'acteur est revenu sur les prises de position de ces deux personnalités durant la crise sanitaire. 

"Ils viennent d’où ces mecs-là ? Ils ont un égo comme un gratte-ciel ! Qu’ils nous foutent la paix, on est suffisamment dans la merde ! Qu’ils nous donnent de l’espoir. Y’en n’a pas un qui nous donne de l’espoir", s'est emporté François Cluzet. Avant d'ajouter : "On est des acteurs, on est au service du public. On n’est pas là pour se montrer en disant 'Oui mais le gouvernement…' On s’en fout ! Écrase-toi ! T’y es au gouvernement ? Tu la veux la place ?" 

L'acteur de 66 ans a été interrogé à ce sujet car ce n'est pas la première fois que ces deux artistes sont dans son viseur. Alors que Jean-Marie Bigard envisageait une candidature à la présidentielle, François Cluzet avait déclaré sur RTL : "Je ne comprends pas comment on peut donner une heure d’antenne en direct à un abruti total." Quelques semaines plus tard, il expliquait : "J’ai plus confiance dans Véran que dans Bigard, que dans Luchini, que dans Zemmour. Pourquoi ? Parce que ce sont des affairistes de la mégalomanie, ils sont obsédés par le fait d’ouvrir leur gueule."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne man