3 min de lecture Eric Dussart

VIDÉO - François Cluzet : son coup de gueule contre Jean-Marie Bigard

VIDÉO - François Cluzet est très remonté contre l'humoriste ! Découvrez pourquoi...

Eric Dussart et Jade On refait la télé Eric Dussart & Jade iTunes RSS
>
François Cluzet : son coup de gueule contre Jean-Marie Bigard Crédit Image : Germain Sastre | Crédit Média : Germain Sastre | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Ce samedi matin, François Cluzet était l'invité d'Éric Dussart et Jade sur RTL. Connu pour son talent mais aussi pour son franc-parler, le comédien l’a encore prouvé au cours de l’émission. Il est notamment revenu sur ce qui le met en rogne à la télé. Selon lui, c’est lorsqu’une chaîne d’info "consacre une heure de direct à ce roi des beaufs qu’est Jean-Marie Bigard" !

François Cluzet avoue devenir "fou" quand il entend l’humoriste expliquer qu’il souhaite se présenter à la présidentielle "avec un mot d’ordre : 'Je me présenterai pour le peuple' au lieu de dire 'pour les beaufs que je suis'", estime-t-il. Choqué par ces propos, l’acteur césarisé en 2007 pour Ne le dis à personne évoque aussi le masque que porte Jean-Marie Bigard "qui nous adresse à tous un mot de bienvenue qui consiste à dire 'Allez tous vous faire…' !", explique-t-il, sidéré.

Pour lui, Jean-Marie Bigard n’a aucune légitimité : "C’est tellement nombrilique, égocentrique, le mec veut faire parler de lui. Mais qu’il fasse parler de lui par la tolérance (…) Il y a quand même assez d’intolérants dans ce monde ! C’est son rôle à lui d’artiste avec trois 'H' [NDLR : pour "Humoriste"] devant parce que vraiment on se demande s’il en est un", se questionne François Cluzet. "Moi-même je ne me revendique pas comme un artiste. Mais jamais je ne pourrais tenir des propos aussi bêtes (…) Il te restait un neurone et tu l’as laissé dans la cave ou quoi ?", lance-t-il alors à l’humoriste. Révolté, le comédien déclare ensuite détester "qu’on imagine que le peuple soit aussi vulgaire et beauf que lui"

Lorsqu’Eric Dussart l’interroge sur les réactions que ses propos peuvent provoquer sur les réseaux sociaux, François Cluzet se défend : "Moi, je ne donne pas mon avis. Tous les cons donnent leur avis, c’est leur problème. Je n’ai pas d’avis sur tous les sujets du monde. Les réseaux sociaux, mais qu’est-ce qu’on va me faire ? (…) Je vais avoir soixante-cinq balais, mais qu’est-ce que j’en ai à foutre !", conclut-t-il. Voilà qui est clair.

À lire aussi
Carla Bruni dans On Refait La Télé people
Carla Bruni révèle pourquoi elle évite les plateaux avec Nicolas Sarkozy


Au cours de l'émission, François Cluzet a également évoqué l'incroyable succès du film Intouchables et son cachet en tant qu'acteur au cinéma. Celui qui sera à l'affiche de Poly le 21 octobre prochain au cinéma a aussi donné son avis sur la cérémonie des César ainsi que la liberté d'expression aujourd'hui à la télé. Enfin, Le comédien a confié ne plus vouloir tourner dans des fictions télé. Il a notamment dit non à une célèbre série française...

Des propos à retrouver en intégralité et en vidéo ci-dessus...

Le conseil télé de la semaine

Chaque semaine, la rédaction de Télé-Loisirs vous conseille un programme télé à ne pas manquer !

Ce matin, Benjamin Helfer vous recommande Zone Interdite ! Le programme vous propose ce dimanche à 21h05 sur M6 un reportage choc sur ces adolescentes qui se prostituent sur Internet

L'an dernier, des parents désespérés ont alerté l'Assemblée nationale sur ce phénomène. Depuis quelques temps en France, les réseaux de prostitution s'étendent, exploitant des adolescentes parfois encore au collège, surfant sur l'illusion selon laquelle les actes sexuels rémunérés seraient désormais décomplexés.


Durant de longs mois, Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont suivi ces toutes jeunes filles et leurs mères qui se battent pour les sortir de l'enfer. Enquête avec des avocats, des policiers et des psychologues pour comprendre la mécanique insidieuse de cette nouvelle forme de prostitution.

Les coulisses de la télé

Enfin, RTL vous emmène également dans les coulisses de la télévision avec Germain Sastre et en partenariat avec Télé Loisirs ! 

Au menu ce matin : 
- Après trois ans d’absence, la série Fais pas ci, fais pas ça va faire son retour sur France 2... Vrai ou faux ?
- Pour succéder à Marie-Sophie Lacarrau, partie remplacer Jean-Pierre Pernaut au 13h de TF1, France 2 recrute l’ancien joker de Pernaut : Jacques Legros… Info ou intox ?
Une nouvelle émission pour Cyril Lignac sur M6… En plus de Tous en cuisine pour préparer le dîner, les téléspectateurs le retrouveront aussi bientôt en fin de matinée pour cuisiner leur déjeuner ?

Réponses en vidéo ci-dessus...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eric Dussart Jade François Cluzet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants