Ce samedi matin, François Cluzet était l'invité d'Éric Dussart et Jade sur RTL. Connu pour son talent mais aussi pour son franc-parler, le comédien l’a encore prouvé au cours de l’émission. Il est notamment revenu sur ce qui le met en rogne à la télé. Selon lui, c’est lorsqu’une chaîne d’info "consacre une heure de direct à ce roi des beaufs qu’est Jean-Marie Bigard" !
François Cluzet avoue devenir "fou" quand il entend l’humoriste expliquer qu’il souhaite se présenter à la présidentielle "avec un mot d’ordre : 'Je me présenterai pour le peuple' au lieu de dire 'pour les beaufs que je suis'", estime-t-il. Choqué par ces propos, l’acteur césarisé en 2007 pour Ne le dis à personne évoque aussi le masque que porte Jean-Marie Bigard "qui nous adresse à tous un mot de bienvenue qui consiste à dire 'Allez tous vous faire…' !", explique-t-il, sidéré.
Pour lui, Jean-Marie Bigard n’a aucune légitimité : "C’est tellement nombrilique, égocentrique, le mec veut faire parler de lui. Mais qu’il fasse parler de lui par la tolérance (…) Il y a quand même assez d’intolérants dans ce monde ! C’est son rôle à lui d’artiste avec trois 'H' [NDLR : pour "Humoriste"] devant parce que vraiment on se demande s’il en est un", se questionne François Cluzet. "Moi-même je ne me revendique pas comme un artiste. Mais jamais je ne pourrais tenir des propos aussi bêtes (…) Il te restait un neurone et tu l’as laissé dans la cave ou quoi ?", lance-t-il alors à l’humoriste. Révolté, le comédien déclare ensuite détester "qu’on imagine que le peuple soit aussi vulgaire et beauf que lui".
Lorsqu’Eric Dussart l’interroge sur les réactions que ses propos peuvent provoquer sur les réseaux sociaux, François Cluzet se défend : "Moi, je ne donne pas mon avis. Tous les cons donnent leur avis, c’est leur problème. Je n’ai pas d’avis sur tous les sujets du monde. Les réseaux sociaux, mais qu’est-ce qu’on va me faire ? (…) Je vais avoir soixante-cinq balais, mais qu’est-ce que j’en ai à foutre !", conclut-t-il. Voilà qui est clair.
Au cours de l'émission, François Cluzet a également évoqué l'incroyable succès du film Intouchables et son cachet en tant qu'acteur au cinéma. Celui qui sera à l'affiche de Poly le 21 octobre prochain au cinéma a aussi donné son avis sur la cérémonie des César ainsi que la liberté d'expression aujourd'hui à la télé. Enfin, Le comédien a confié ne plus vouloir tourner dans des fictions télé. Il a notamment dit non à une célèbre série française...
Des propos à retrouver en intégralité et en vidéo ci-dessus...
Chaque semaine, la rédaction de Télé-Loisirs vous conseille un programme télé à ne pas manquer !
Ce matin, Benjamin Helfer vous recommande Zone Interdite ! Le programme vous propose ce dimanche à 21h05 sur M6 un reportage choc sur ces adolescentes qui se prostituent sur Internet.
L'an dernier, des parents désespérés ont alerté l'Assemblée
nationale sur ce phénomène. Depuis quelques temps en France, les réseaux de
prostitution s'étendent, exploitant des adolescentes parfois encore au collège,
surfant sur l'illusion selon laquelle les actes sexuels rémunérés seraient
désormais décomplexés.
Durant de longs mois, Ophélie Meunier et les équipes de Zone
Interdite ont suivi ces toutes jeunes filles et leurs mères qui se battent pour
les sortir de l'enfer. Enquête avec des avocats, des policiers et des psychologues
pour comprendre la mécanique insidieuse de cette nouvelle forme de
prostitution.
Enfin, RTL vous emmène également dans les coulisses de la télévision avec Germain Sastre et en partenariat avec Télé Loisirs !
Au menu ce matin :
- Après trois ans d’absence, la série Fais pas ci, fais pas ça va faire son retour sur
France 2... Vrai ou faux ?
- Pour
succéder à Marie-Sophie Lacarrau, partie remplacer Jean-Pierre Pernaut au 13h
de TF1, France 2 recrute l’ancien joker de Pernaut : Jacques Legros… Info ou intox ?
- Une
nouvelle émission pour Cyril Lignac sur M6… En plus de Tous en cuisine pour
préparer le dîner, les téléspectateurs le retrouveront aussi bientôt en fin de
matinée pour cuisiner leur déjeuner ?
Réponses en vidéo ci-dessus...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte