1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Florent Pagny : en plein traitement contre le cancer, il remonte sur scène
2 min de lecture

Florent Pagny : en plein traitement contre le cancer, il remonte sur scène

Florent Pagny sera présent sur scène ce mardi soir 8 mars pour un concert solidaire en faveur de l'Ukraine. Le chanteur de 60 ans est pourtant atteint d'un cancer du poumon et suit une chimiothérapie.

Florent Pagny, lors de la 35e cérémonie des Victoires de la Musique, le 14 février 2020.
Florent Pagny, lors de la 35e cérémonie des Victoires de la Musique, le 14 février 2020.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Philippine Rouvière Flamand

De nombreux artistes monteront sur scène ce mardi soir 8 mars pour montrer leur soutien à l'Ukraine et récolter des fonds pour la Croix-Rouge

Parmi eux, IndochineZaziePascal ObispoCarla BruniJane BirkinJulien Clerc … Mais aussi Florent Pagny. Le chanteur de 60 est pourtant atteint d'un cancer du poumon et suit un traitement de chimiothérapie depuis plusieurs semaines maintenant. Il interprétera en solo Si une chanson, et en duo avec son ami Pascal Obispo, le titre Y a pas un homme qui soit né pour ça.

Interrogé par Le Parisien, Pascal Obispo, parlant du concert diffusé sur France 2, affirme qu'"à l'heure où les réseaux sociaux et l'information en continu nous envoient sans cesse des images de guerre, c'est bien aussi d'envoyer des images de paix." Ami de Florent Pagny, il a aussi laissé entendre que le coach de The Voice avait entamé une "troisième série de traitement."

De son côté, Florent Pagny se montre confiant : "Quand ça se prend dès le début et que c'est très isolé, je ne vois que le bon côté des choses. J'ai commencé la chimio et ça se passe pas mal, je l'encaisse plutôt bien", avait-il confié le mois dernier sur TF1.

Florent Pagny sera donc présent sur scène mardi soir, avec, on l'espère pour lui, autant d'énergie que d'habitude. Le concert se déroulera à la maison de la radio et de la musique, à Paris. Naguy, qui présentera le concert, a expliqué au Parisien que "Ce n'est pas une émission politique, même si chacun sera libre de dire ce qu'il veut. Aucun artiste ne vient en promo. Ils sont juste là pour faire preuve de solidarité et récolter des fonds pour la Croix-Rouge." En plus du chant, il y aura aussi de la danse, avec la performance pleine de sens du Lac des signes, par le danseur Ukrainien Denys Cherevychko et la danseuse Russe Olga Chelpanova. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.