1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Florent Pagny annonce être atteint "d'une tumeur cancéreuse au poumon"
1 min de lecture

Florent Pagny annonce être atteint "d'une tumeur cancéreuse au poumon"

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram mardi 25 janvier, le chanteur explique devoir annuler l'ensemble de ses concerts, "afin d'affronter cette épreuve un peu particulière".

Florent Pagny, lors de la 35e cérémonie des Victoires de la Musique, le 14 février 2020.
Florent Pagny, lors de la 35e cérémonie des Victoires de la Musique, le 14 février 2020.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Florine Boukhelifa

"Ma moitié et moi devons nous mettre en mode guerriers". Florent Pagny s'est adressé à ses fans mardi 25 janvier, pour leur faire "une annonce particulière". "On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon pas très sympathique", révèle l'artiste à travers une vidéo publiée sur son compte Instagram.

Cette tumeur "ne peut pas s'opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X", précise l'interprète de Savoir Aimer ou encore Ma Liberté de penser. Une épreuve qui le contraint "à annuler l'ensemble des concerts" de sa Tournée des 60 ans, car "dans la vie, le plus important c'est la santé, et quand on a un problème il est prioritaire", poursuit-il.

Florent Pagny, "désolé de ne pas pouvoir honorer (ses) engagements", affirme cependant qu'il fera son grand retour "quand tout cela sera réglé". L'artiste viendra alors "terminer ce (qu'il) a commencé" après "cette épreuve un peu particulière".

En son absence, ses fans pourront néanmoins le retrouver "sur le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme, puisque nous avons tout enregistré avant", précise le chanteur à la fin de sa vidéo.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/