L'émission musicale emblématique de la station depuis des années, Le Grand Studio RTL a vu défiler de nombreux artistes. Un passage devenu presque obligatoire pour les artistes. Pendant les fêtes de fin d'année, Eric Jean-Jean vous propose de retrouver des moments inédits en vidéo et enregistrés sur scène pendant l'année 2020.
Au programme de cette programmation originale : Pascal Obispo qui a publié cet automne un 25e album très singulier, composé d'une collection de chansons initialement écrites, sur mesure, pour France Gall interprète seul au piano Les meilleurs ennemis, le titre culte qu'il avait chanté avec Zazie en 1996 sur son album Superflu, ainsi que le non moins culte Lucie également extrait Superflu mais cette fois accompagné par Anne Sila visiblement très émue d'interpréter ce titre en duo avec le chanteur.
Louane qui vient de rééditer de son dernier album, nommé maintenant Joie de Vivre (En couleurs) en a interprété un extrait Donne-moi ton cœur un titre écrit et produit par le rappeur Damso.
Calogero qui a sorti Centre Ville son dernier album en décembre dernier où il affine encore un peu plus son style entre grande chanson française et pop-rock, nous a offert une version de son célèbre morceau Un jour au mauvais endroit extrait de son 6e album Les Feux d'artifice sorti en 2014.
Et c'est Juliette Armanet qui a conclu cette émission exceptionnelle avec Imaginer l’amour, un extrait de son nouvel album Brûler le feu, un album sans concession, ouvertement plus dansant à la croisée des genres musicaux pour lequel la chanteuse s'est entouré de la fine fleur de la scène électro.
Commentaires