1 min de lecture Eurovision

Eurovision Junior : qui est Valentina, qui a offert la victoire à la France ?

PORTRAIT - À 11 ans, Valentine a permis à la France de remporter sa première victoire lors de l'Eurovision Junior avec son titre "J'imagine".

Valentina lors de sa performance à l'Eurovision Junior, le 29 novembre 2020
Valentina lors de sa performance à l'Eurovision Junior, le 29 novembre 2020 Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

À 11 ans, Valentina vient de remporter un sacré prix : celui de l'Eurovision Junior dans la soirée du 29 novembre dernier, offrant ainsi sa première récompense à la France. Son titre J'imagine a séduit le jury et a pu creuser l'écart face au Kazakhstan et à l'Espagne.

"En tant que représentante de la France et ambassadrice de l’Unicef , j’aimerais vraiment dédier cette victoire à tous les artistes de France et au monde du spectacle en cette période si compliquée", a déclaré Valentina à Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, sur le plateau de Vivement Dimanche.

Depuis "toute petite, Valentina, originaire de Rennes, rêve de devenir chanteuse. Dans les colonnes d'Actu Rennes, elle révèle d'ailleurs qu'elle berce depuis son enfance dans ce milieu. Sa mère lui chantait des musiques italiennes, pour l'endormir : "Tout petite, je chantais Anna Tatangelo et Laura Pausini", confie-t-elle.

Une passion épaulée par ses parents qui l'ont aidée dans chaque étape de sa carrière. Valentina a démarré son rêve en participant à  la saison 4 de The Voice Kids en 2017. Elle a alors 7 ans. Valentina n'est pas retenue par les coachs Jenifer, Matt Pokora et Patrick Fiori, mais elle rencontre deux autres candidats : Ilyana et Dylan, membres des Kids United Nouvelle Génération, qu'elle intègre un an plus tard.

>
Tra te e il mare - Laura Pausini | Valentina | The Voice Kids France 2017 | Blind Audition
À lire aussi
12 candidats vont se battre pour devenir la voix de la France à l'eurovision en 2021 musique
Eurovision 2021 : écoutez les 12 chansons en concurrence pour représenter la France

En mars 2021, Valentina partira en tournée avec les Kids United Nouvelle Génération. Le groupe est d'ailleurs engagé avec l'Unicef et l'Onu pour les droits de l'enfance. Ils ont ainsi réalisé le titre Take A Stand, sorti plus tôt dans le mois de novembre 2020, qui veut combattre le travail des enfants dans le monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Musique Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants