En Direct
1 min de lecture
Valentina fait partie des "Kids United Nouvelle Génération" et a gagné l'Eurovision junior 2020
Crédit : Capture vidéo "La Tendresse" / YouTube
Cette 18e édition de l'Eurovision Junior a été quelque peu bouleversée par les conditions sanitaires spéciales dû à la crise du coronavirus mais cela n'a pas empêché la candidate française Valentina de gagner le concours grâce à sa chanson J'imagine ce dimanche 29 novembre.
En effet, avec cette chanson, Valentina voulait "faire passer un message positif et ramener de la joie dans cette période", indique le quotidien 20 minutes. Et c'est une belle réussite pour cette jeune chanteuse de 11 ans, membre des Kids United nouvelle génération.
Valentina est arrivée première à l'issue des votes du jury avec 88 points, elle a obtenu 112 points supplémentaires avec les votes du public international, ce qui signifie qu'elle est aussi arrivée en tête du côté des téléspectateurs et téléspectatrices. Elle s'est donc imposée avec le beau score de 200 points. Valentina devance le Kazakhstan (152 points) et l'Espagne (133 points), rappelle le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte