2 min de lecture

"En 2027, le petit Jordan est Président, il me gracie, et en 2028 je suis élue" : Laurent Gerra imagine le plan sournois de Marine Le Pen pour briguer l'Élysée

Chaque matin, aux côtés de Mademoiselle Jade, Laurent Gerra pastiche avec malice les déclarations chocs et les tics des personnalités. Dans sa chronique du 10 février, il a notamment imité Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Bruno Le Maire.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - Le Pen, Mélenchon, Le Maire... La chronique du 10 février 2026

00:06:37

Laurent Gerra

La peine de 5 ans d'inéligibilité de Marine Le Pen a été confirmée par le parquet général dans l'affaire des assistants parlementaires du FN. Une bien triste nouvelle pour la députée : "Pour moi, en 2027, c'est Le Pen perdue..." Mais la tante de Marion Maréchal n'a pas dit son dernier mot : "J'ai un plan : en 2027, le petit Jordan est Président, il me gracie, je demande sa destitution, je me présente en 2028 et je suis élue", confie-t-elle. La présidente du parti à la flamme a même prévu le coup pour sa nièce : "Quant à Marion, puisqu'elle se sent Le Pen, je la nommerai ambassadrice en Algérie, un pays cher à son grand-père !"

Lui est toujours éligible, et il compte bien en profiter pour briguer l'Élysée. Jean-Luc Mélenchon est déterminé à devenir le prochain président des Français, mais doit d'abord gérer ses conflits de couple. Sa compagne Sophia Chikirou a en effet de fâcheuses tendances à arnaquer les magasins dans lesquels elle se rend : "Le chéquier, je l'ai planqué Sophia ! Et j'espère que tu ne vas pas tenter d'escroquer Carrefour Market avec ta fausse carte de fidélité parce qu'après, c'est moi qu'on appelle", s'exclame le chef de file de La France Insoumise. Celle qui est aussi candidate pour les prochaines élections municipales de la capitale promet d'être une Première Dame modèle : "À condition que tu ne voles pas les pièces jaunes ! Occupe-toi plutôt de ta candidature à la mairie de Paris. La présidentielle, c'est moi", prévient l'ancien socialiste. 

Si Jack Lang s'est vu plongé dans la controverse depuis la publication des nouveaux dossiers Epstein, il n'est pas le seul politique français à être inquiété. Au micro de RTL, Bruno Le Maire s'explique et revient sur sa rencontre avec l'homme d'affaires : "C'est lui qui a voulu me rencontrer. À l'époque, j'étais ministre de l'Économie, et déjà très doué pour vider les bourses". Mais le natif de Neuilly-sur-Seine n'a pas discuté finance avec le trafiquant sexuel : "Il voulait me proposer d'écrire une comédie musicale pour Broadway : Cyranus, inspirée de Cyrano, avec Julio Iglesias dans le rôle principal. Mais j'ai décliné la proposition".

PÉPITE - Jean-Pierre Foucault teste une candidate écologiste dans "Qui veut gagner l'élection ?"

Laurent Gerra

Découvrir l'émission
L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info