3 min de lecture
Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos et Lauren Sánchez, ont célébré, vendredi 27 juin, une cérémonie symbolique de mariage sur l’île vénitienne de San Giorgio Maggiore, face à la place Saint-Marc. Le couple, déjà marié civilement aux États-Unis, a échangé ses vœux en présence d’invités de prestige.
La soirée a été marquée par un air interprété par Matteo Bocelli, fils du célèbre ténor Andrea Bocelli. Le dîner a été concocté par le chef étoilé Fabrizio Mellino, tandis que le gâteau portait la signature du pâtissier français Cédric Grolet.
Lauren Sánchez a partagé une photo de la cérémonie sur Instagram, en robe blanche, aux côtés de son époux Jeff Bezos.
Le compte officiel du fameux magazine de mode Vogue a par ailleurs publié, sur Instagram, une photo de la mariée de 55 ans tout sourire, vêtue de sa robe signée Dolce & Gabbana.
Vogue Magazine a également publié une série de photos montrant madame Sánchez Bezos en train de se préparer.
"Nous n'avons pas beaucoup de traditions à respecter", a déclaré Lauren Sánchez Bezos à une journaliste de Vogue à Milan, où le couple a effectué ses derniers essayages, quelques semaines avant le mariage. "Ils ont toutefois respecté la convention selon laquelle le marié ne doit pas voir la robe de la mariée, en l'occurrence, une création en dentelle italienne appliquée à la main, dont la confection a nécessité quelque 900 heures, avant la cérémonie", peut-on lire en légende de la publication.
Cette célébration est le point d’orgue d’une semaine de festivités qui ont réuni de nombreuses célébrités. Parmi les invités repérés à Venise : Ivanka Trump, Leonardo DiCaprio, Kim Kardashian, Tom Brady, Oprah Winfrey ou encore Bill Gates.
Le mariage, qui suscite l’enthousiasme autant que la controverse, est présenté par les autorités locales comme une aubaine. Jeff Bezos, dont la fortune est estimée à plus de 200 milliards de dollars, s’est engagé à verser 3 millions d’euros à des institutions locales, dont l’Unesco et la Venice International University.
Le ministère du Tourisme évalue à près de 900 millions d’euros les retombées potentielles de l’événement.
Mais tout le monde ne partage pas cet enthousiasme. Le collectif "No Space for Bezos" dénonce un événement qui aggrave les difficultés des habitants face au surtourisme, aux restrictions de circulation et à l’appropriation de la ville par les ultra-riches.
"Venise n’est pas à vendre", scandaient les manifestants, vendredi 27 juin, tandis que les autorités insistaient sur l’absence de dispositifs sécuritaires exceptionnels. Le préfet Darco Pellos a assuré que "la ville n’a pas été verrouillée" pour l’occasion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte