Un accueil glacial pour Jeff Bezos à Venise ? Le fondateur d'Amazon sera dans la cité des Doges pour son mariage, prévu du 24 au 26 juin, avec la journaliste Lauren Sanchez. L'événement est au centre de nombreuses critiques. "Il n'est pas le bienvenu, ni à Venise, ni ailleurs", a écrit sur Facebook le collectif "No Space for Bezos". Ce dernier a appelé à un rassemblement contre ce mariage.
Des affiches ont été collées sur les murs de la ville italienne. Le nom du milliardaire est aussi barré d'une croix rouge sur une grande bannière accrochée à un clocher, finalement retirée. Selon le collectif, "Venise est une ville vivante, pas un local à louer au meilleur prix". D'après la municipalité, 200 invités, dont de nombreux VIP, devraient être présents à ce mariage.
Pour son mariage, l'homme de 61 ans a décidé de voir les choses en grand. Jeff Bezos aurait notamment décidé de privatiser une partie de la ville, ce qui ne plaît pas aux opposants. La presse italienne évoque également la réservation des cinq hôtels les plus luxueux de Venise et de la privatisation d'une grande partie des fameux bateaux-taxis.
La municipalité assure que cet événement ne causera "aucune perturbation" pour la ville. Luigi Brugnaro, le maire de Venise, a déjà fait part de son enthousiasme d'accueillir ce mariage, évoquant des retombées économiques estimées à plusieurs millions de dollars pour la cité des Doges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte