Donald Trump plutôt confiant ? Le président américain a fait savoir, ce vendredi 27 juin, qu'un accord entre Israël et le Hamas pourrait être trouvé. Selon lui, un cessez-le-feu à Gaza est "proche". L'actuel locataire de la Maison-Blanche est allé encore plus loin dans ses prévisions.
"Nous pensons que nous aurons un cessez-le-feu dès la semaine prochaine", a même affirmé Donald Trump. Les 20 mois de guerre ont été dépassés à Gaza. Le président américain estimait mercredi que de "grands progrès" avaient été réalisés en vue d'un cessez-le-feu pour mettre fin à la guerre dans le territoire palestinien.
"Nous fournissons, comme vous le savez, beaucoup d'argent et de nourriture à cette zone", a également indiqué Donald Trump, assurant que les États-Unis étaient "impliqués parce que les gens meurent".
Selon la Défense civile dans le territoire palestinien, ce vendredi, des frappes ou des tirs de l'armée israélienne ont tué 80 personnes. Parmi elles, dix "attendaient de l'aide humanitaire" dans trois endroits différents de Gaza, a indiqué un porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte