- 01m07s
2 min de lecture
Le PDG d'Amazon Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez assistent à la soirée des Oscars Vanity Fair au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts à Beverly Hills, en Californie, le 2 mars 2025.
Crédit : Michael Tran / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le mariage du propriétaire d'Amazon, Jeff Bezos, avec l'ancienne journaliste Lauren Sanchez, s'annonce comme l'un des plus grands événements de l'année 2025 en matière de rencontres mondaines. Avec un coût estimé entre 15 et 20 millions de dollars, le milliardaire a prévu trois jours de festivités pour son union avec cette ex-présentatrice de télévision avec laquelle il a officialisé sa relation en 2019. Le Daily Mail annonce que le couple s'unira officiellement le 27 juin.
Auparavant, le 26 juin, un gala doit avoir lieu dans un cloître privé le long de l'emblématique plage de Lido. Le 28 juin, une fête somptueuse sera organisée dans un palais ou une église, toujours selon le Daily Mail, avant un départ des invités pour le 29 juin. Ces derniers sont estimés à environ 200 personnes, triées sur le volet.
Le média Financial Review rapporte que des "dizaines" de jets privés sont attendus à Venise, en provenance notamment de "Los Angeles, de Tanzanie, de Londres et de Budapest".
Plusieurs têtes connues d'Hollywood devraient se retrouver à Venise. Parmi celles-ci l'acteur Orlando Bloom, sera présent sans sa compagne, la non moins connue chanteuse Katy Perry, ayant déjà accompagné Lauren Sanchez dans l'espace. L'artiste n'aurait pas pu se libérer selon Cosmopolitan.
Robert Pattinson, Eva Longoria, Salma Hayek, Jessica Alba et Sydney Sweeney, sont également des noms de stars du grand grand écran mis en avant par la presse. D'autres célébrités comme Barbra Streisand, Bill Gates, Miranda Kerr, Ivanka Trump, Oprah Winfrey, Kim Kardashian devraient assister à la cérémonie.
D'autres noms agitent les rumeurs concernant la liste des invités du "mariage du siècle" comme Lady Gaga, Elton John, Tobey Maguire et Leonardo DiCaprio.
Pour loger tous ces prestigieux convives, cinq palaces ont été privatisés, comme le palais Gritti ou le San Clemente, qui est posé sur une petite île avec des chambres entre 3.000 et 9.000 euros la nuit.
D'autres palaces, des joyaux de la Renaissance, serviront à organiser les bals, les dîners, d'autres temps forts. Jeff Bezos a aussi fait acheminer son yacht dans la lagune, le "Koru", long de 127 mètres et d'une valeur de 500 millions d'euros. Pour y transporter les invités en toute discrétion, la flotte entière de taxis nautiques vénitiens a été réservée, malgré les dénégations de la mairie.
Cette démesure de richesses n'est cependant pas au goût de tout le monde, à commencer par les 49.000 habitants permanents dans le centre historique de Venise. Ces derniers sont trois fois moins qu'il y a 50 ans. Chaque année, des milliers d'entre eux partent, chassés par les loyers et les locations Airbnb. Si bien que la ville-musée s'en retrouve, selon les locaux, livrée aux grands groupes hôteliers, aux touristes et donc ici aux milliardaires tels que Jeff Bezos.
Pas étonnant donc d'avoir vu depuis des semaines des mouvements de protestations et de colère émerger en Italie pour protester contre les mesures mises en place pour le "mariage du siècle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte