Neuf ans après le spectaculaire braquage de Kim Kardashian dans la capitale, la cour d'assises de Paris a rendu son verdict, dans la soirée du vendredi 23 mai : 10 accusés, au total, ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 8 ans de prison, dont 3 fermes. Peine la plus lourde pour le cerveau de l'opération qui, comme ses camarades, n'ira donc pas en prison.
Le cliquetis de la canne d'Aomar Aït Kedach résonne dans le long couloir du palais de justice. Celui qui a été désigné dans l'enquête comme le cerveau du braquage ressort libre comme les autres. Son avocat, maître Frank Berton, s’en félicite : "C'est une décision magnifique qui consacre un verdict d'apaisement. On avait demandé à ce que notre client ne soit pas emmuré vivant. On a été entendus par la cour d'assises de Paris."
À lui comme à d'autres, Kim Kardashian a pardonné à l'audience tout en soulignant que cette nuit-là, seule face au braqueur, elle a cru mourir. Mais jamais la star n'a réclamé vengeance, souligne son avocate maître Léonore Henrique. "Madame Kardashian a été informée de la décision, elle est satisfaite, justice a été rendue, et c’était son souhait. Elle va pouvoir passer à autre chose", indique-t-elle. Et comme un pied de nez à son traumatisme, la reine des influenceuses a informé ses 356 millions d'abonnés qu'elle vient d'obtenir son diplôme de droit.
Allemagne - Friedrich Merz, le nouveau chancelier allemand, s’est exprimé dans la soirée du vendredi 23 mai. "Ce sont des nouvelles bouleversantes", a-t-il déclaré après l’attaque au couteau dans la gare de Hambourg, ayant fait au moins 17 blessés, dont quatre grièvement.
Mobilisation des taxis - Après une semaine de grève, les conducteurs ont rendez-vous, ce samedi, au ministère des Transports, en compagnie du Premier ministre, François Bayrou. Cette réunion tentera de régler le conflit sur la nouvelle tarification de l’Assurance maladie sur le transport des patients.
Football - Le Stade de Reims va-t-il avoir l’esprit tranquille ce samedi soir ? Sur la pelouse du Stade de France, les Rémois vont disputer la quatrième finale de Coupe de France face au favori, le Paris Saint-Germain. Autre enjeu de la semaine : rester en Ligue 1, avec un match de barrages contre Metz, jeudi 29 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte