1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Décès de Christophe : Michèle Torr, son ex-compagne, lui rend hommage
1 min de lecture

Décès de Christophe : Michèle Torr, son ex-compagne, lui rend hommage

Sur sa page Facebook, Michèle Torr a écrit un message pour le chanteur des "Mots bleus" disparu à l'âge de 74 ans.

Michèle Torr sort de son silence sur sa relation avec Christophe
Michèle Torr sort de son silence sur sa relation avec Christophe
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Après l'annonce du décès de Christophe, à 74 ans, des suites d'un un emphysème, Michèle Torr, son ex-compagne, lui a rendu hommage. Un texte court sur sa page Facebook, avant de son confier sur l'antenne de BFMTV.

"Il est parti. Prions et allumons des bougies pour l'aider à rentrer dans la lumière", écrit Michèle Torr avec une vidéo où elle interprète Les Mots bleus, l'un des titres les plus célèbres de Christophe. Sur BFMTV, elle témoigne ensuite : "C'était un homme secret, très particulier, avec une sorte de folie géniale (...) un homme à part. On pouvait tout pardonner à Christophe parce qu'au fond il avait une belle âme et il ne pouvait pas agir comme tout le monde. Notre histoire a longtemps été difficile, avec des barrages. Ce n'est pas l'heure de parler des barrages évidemment ".

Christophe et Michèle Torr ont vécu une idylle dans les années 60. Le couple a un enfant, Romain Vidal, que le chanteur n'a pas reconnu. En 2012 au magazine Brain, Christophe expliquait cette décision : "En fait, à ce moment, je n’étais pas marié, c’était en 1967. J’ai connu ma femme Véronique en 68, j’ai eu le coup de foudre et je suis resté avec elle pendant vingt-huit ans, tu vois… J’étais complètement en froid avec Michèle (Torr, ndlr), il y a eu des trucs intimes qui ne regardent qu’elle et moi. Il y avait une espèce de haine".

Il poursuivait : "Avec Romain, on s’est croisés. Il est venu me voir à mes concerts pour me parler. Je lui ai dit que ça n’aurait pas été possible avec sa mère, que j’avais ma fille et que ce n’était pas le moment que l’on se reconnecte, un truc comme ça !".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.