Aller aux toilettes, boire de l'eau, manger, prendre l'ascenseur, ce sont des éléments clefs et classiques d'une journée de bureau. Sauf pour Anne-Claire Coudray, qui s'interdit tout ceci 1h avant le JT : "le cauchemar des présentateurs c'est de ne pas trouver la route vers le studio, de rester coincer dans les toilettes ou dans l'ascenseur. On prend les escaliers même avec des talons de 12 centimètres". Bien qu'il ne porte pas d'escarpins, c'est une problématique qu'elle partage avec Jacques Legros : "on n'est pas non plus malade 5 min avant un JT parce qu'on a cet instinct, cette adrénaline qui nous fait nous interdire tout problème".
Celle qui a succédé à Claire Chazal a elle aussi eu droit à son lot de difficultés en direct : "une panne de prompteur, ça m'est arrivé et comme j'aime beaucoup regarder mes téléspectateurs dans les yeux, j'apprenais mon texte de 15 ou 20 secondes pendant les reportages d'avant, c'est très fatigant pendant 45 minutes".
Durant l'émission, la présentatrice est également revenue sur ce qui a été pour elle son "plus beau moment de carrière" : le 9 janvier 2022, lorsqu'en pleine interview avec Stromae, il chante son titre 'l'Enfer', dans lequel il se livre sur son mal-être. "Je dois avouer que j'étais toute petite sur mon siège, je ne respirais plus, je n'avais tellement pas envie de le perturber (...). À la fin, je sens chez lui comme chez moi, une sorte de soulagement"
C'est au tour d'Eva Kruyver d'entrer en piste pour présenter 2 actualités médias :
- "Il était une fois Champs Elysées" 2 émissions nostalgiques dans lesquelles on découvrira des extraits cultes et inédits !
- Alessandra Sublet à l'affiche de la suite des Banlieusards sur Netflix