1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Stromae transforme son interview au 20h de TF1 en clip pour "L'Enfer"
2 min de lecture

VIDÉO - Stromae transforme son interview au 20h de TF1 en clip pour "L'Enfer"

Les téléspectateurs ne s'attendaient qu'à une interview classique d'un artiste sur le retour... Ils ont été surpris.

Stromae dans le 20h de TF1 le 9 janvier 2022
Stromae dans le 20h de TF1 le 9 janvier 2022
Crédit : Capture TF1
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Stromae a le talent pour les happenings. Le chanteur belge qui s'est fait connaître pour sa musique, son esthétique et aussi son sens de la mise en scène surprenante, vient de rééditer. Dimanche 9 janvier 2022, le chanteur est de retour pour une interview événement sur le plateau du 20h d'Anne-Claire Coudray sur TF1. Le Belge est en costume bleu marine et l'interview se déroule dans les règles de l'art. Mais la séquence a été enregistrée. L'interview n'est plus en direct... et pour cause : Stromae prépare une petite surprise avec la complicité de la chaîne. 

"Vous avez aussi, pendant 7 ans, lutté contre un certain mal-être, vous en parlez d'ailleurs sans détour, commence prudemment la journaliste. Dans vos chansons vous parlez beaucoup de solitude, est-ce que la musique vous a aidé à vous en libérer ?" Et là, à la manière d'une comédie musicale, Stromae ne répond pas parlant, mais en chantant. La caméra le suit, la réalisation a été pensée en amont, et le chanteur verrouille son regard sur l'objectif et dans les yeux des téléspectateurs. Le happening est en cours et personne ne l'avait vu venir

"J'suis pas tout seul à être tout seul / Ça fait ça déjà d'moins dans la tête", commence-t-il sur quelques notes de piano. Stromae est en train de chanter pour la première fois un extrait de la chanson L'Enfer, issue de son nouvel album Multitude qui sortira en mars. Une chanson qui évoque sans détour la dépression et le suicide mais qui, malgré des thèmes sombres, a été reçue comme un merveilleux cadeau (et une opération finement menée) par les téléspectateurs. "Tout ce à quoi j'ai déjà pensé / Dire que plein d'autres y ont déjà pensé / Mais malgré tout, je me sens tout seul / Du coup, j'ai déjà eu des pensées suicidaires et j'en suis peu fier / On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire / Ces pensées qui me font vivre un enfer", chantait-il.

Ce n'est pas la première fois que le Belge s'amuse avec les caméras et les dispositifs télé pour surprendre le public. Sur le plateau du Grand Journal de Canal+ il avait interviewé son double féminin grâce à un montage. Il s'est également fait remarquer avec une vraie-fausse caméra cachée dans les rues de Bruxelles pour les besoins du clip de son tube Formidable

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.