1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Jean-Pierre Pernaut : "C'était un colérique gentil et tendre", dit Claire Chazal sur RTL
1 min de lecture

Mort de Jean-Pierre Pernaut : "C'était un colérique gentil et tendre", dit Claire Chazal sur RTL

RÉACTION - L'ex-présentatrice des journaux télévisés de TF1 rend un vibrant hommage à son ancien "compagnon quotidien de travail et d’amitié", décédé ce mercredi 2 mars à l'âge de 71 ans.

Jean-Pierre Pernaut en 2018
Jean-Pierre Pernaut en 2018
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Mort de Jean-Pierre Pernaut : "C'était un colérique gentil et tendre", dit Claire Chazal sur RTL
00:03:09
Steven Bellery
Steven Bellery - édité par Sylvain Zimmermann

"Je suis extrêmement choquée et peinée." Dans RTL Soir, Claire Chazal a rendu un vibrant hommage à Jean-Pierre Pernaut, monument de la télévision, décédé ce mercredi 2 mars à l'âge de 71 ans.

L'ancienne présentatrice des journaux télévisés de la Une, très émue, a salué la mémoire de celui qui a été son "compagnon quotidien de travail et d’amitié" pendant pas moins de 25 ans. Celui avait qui elle a "passé tellement de moments". 

Sur RTL, Claire Chazal évoque un "journaliste passionné par son métier qui savait s’adresser aux téléspectateurs". Selon elle, Jean-Pierre Pernaut avait su tisser un lien spécial avec le public car "il avait parfaitement compris la sensibilité des téléspectateurs, ce qu’ils attendaient. Lui, qui venait d’Amiens, connaissait cette France profonde, que ses reporters parcouraient tous les jours. Il savait restituer la réalité de cette société."

Les téléspectateurs le plébiscitaient, l’aimaient. Je crois qu’il les aimait lui-même

Claire Chazal à propos de Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut était exigeant et avait un fort caractère. "C’était quelqu’un d’irruptif, confie Claire Chazal. Il avait un caractère extraverti et n'avait pas sa langue dans sa poche. Il exigeait beaucoup de ses journalistes. Mais il aimait ses journalistes, donc personne ne lui en voulait. C’était un colérique gentil, passionné et tendre."

À écouter aussi


"Les téléspectateurs le plébiscitaient, l’aimaient. Je crois qu’il les aimait lui-même, ajoute l'ancienne présentatrice vedette du JT. Il aimait ces Français qui habitaient en régions, qui avaient parfois une vie simple. Les téléspectateurs lui étaient très fidèles. C’était vraiment une histoire d’amour."

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/