2 min de lecture Cinéma

Accusations d'abus sexuels : Scarlett Johansson prend la défense de Woody Allen

L'actrice américaine prend la défense du réalisateur dans une interview. Le cinéaste est accusé par sa fille adoptive Dylan Farrow, d'agressions sexuelles, quand elle avait 7 ans.

Woody Allen et Scarlett Johansson
Woody Allen et Scarlett Johansson Crédit : ANDER GILLENEA / VALERIE MACON / AFP
Paola
Paola Guzzo

Alors qu'il ouvrira le Festival du Film américain de Deauville avec son nouveau film Un jour de pluie à New York, le réalisateur est encore au centre des conversations. Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, Scarlett Johansson prend la défense de Woody Allen, accusé par Dylan Farrow (sa fille adoptive) de l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle était enfant.

"J'adore Woody, je le crois et je travaillerais avec lui n'importe quand", déclare l'actrice. "Je vois Woody dès que je peux et je parle souvent de ça [l'accusation d'agression sexuelle de sa fille adoptive à son encontre, ndlr] avec lui. J'ai été très directe avec lui et il est très direct avec moi. Il maintient son innocence, et je le crois", a-t-elle dit.

Le cinéaste de 83 ans a été accusé par sa fille adoptive de l'avoir sexuellement agressée lorsqu'elle avait 7 ans, dans une lettre ouverte publiée en décembre 2017. Soutenue par sa mère, Mia Farrow et son frère, le journaliste lauréat du prix Pulitzer Ronan Farrow, elle a renouvelé ses accusations en janvier 2018.

Dans un tweet, Dylan Farrow avait remercié les membres de sa famille qui ont démenti les accusations de mauvais traitement de la part de leur mère, Mia Farrow. Elle était également accusée d'avoir manipulé sa fille. Les accusations divisent la famille, mais pas seulement.

À lire aussi
L'incendie de Notre-Dame le 15 avril 2019 Incendie à Notre-Dame
Notre-Dame : l'incendie de la cathédrale adapté en mini-série

Boudé par l'opinion publique, de nombreux acteurs ont choisi de boycotter le réalisateur de Match Point, comme l'actrice Greta Gerwig, Rebecca Hall, ou encore Timothée Chalamet, qui avait déclaré vouloir reverser son cachet de A Rainy Day in New York au mouvement contre le harcèlement sexuel Time's Up

Une actrice engagée dans la lutte contre le harcèlement sexuel

Scarlett Johansson est pourtant très engagée dans certaines causes liées aux femmes. À la Women's March de Washington, en 2018, elle a été jusqu'à prononcer un discours qui défendait l'importance du Planning Familial. Puis, elle a attaqué James Franco, qui venait d'être accusé d'"inconduite sexuelle" par 5 femmes.

Elle s'était aussi engagée dans le mouvement Time's Up, avec d'autres personnalités. L'actrice d'Avengers : Endgame se bat contre le harcèlement sexuel, après avoir été contactée par l'actrice Natalie Portman. Elle s'est confiée sur cet engagement, dans la même interview du Hollywood Reporter : "C'est comme si j'avais trouvé quelque chose alors que je ne savais pas que je le cherchais".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Woody allen Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants