Alors qu'il ouvrira le Festival du Film américain de Deauville avec son nouveau film Un jour de pluie à New York, le réalisateur est encore au centre des conversations. Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, Scarlett Johansson prend la défense de Woody Allen, accusé par Dylan Farrow (sa fille adoptive) de l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle était enfant.
"J'adore Woody, je le crois et je travaillerais avec lui n'importe quand", déclare l'actrice. "Je vois Woody dès que je peux et je parle souvent de ça [l'accusation d'agression sexuelle de sa fille adoptive à son encontre, ndlr] avec lui. J'ai été très directe avec lui et il est très direct avec moi. Il maintient son innocence, et je le crois", a-t-elle dit.
Le cinéaste de 83 ans a été accusé par sa fille adoptive de l'avoir sexuellement agressée lorsqu'elle avait 7 ans, dans une lettre ouverte publiée en décembre 2017. Soutenue par sa mère, Mia Farrow et son frère, le journaliste lauréat du prix Pulitzer Ronan Farrow, elle a renouvelé ses accusations en janvier 2018.
Dans un tweet, Dylan Farrow avait remercié les membres de sa famille qui ont démenti les accusations de mauvais traitement de la part de leur mère, Mia Farrow. Elle était également accusée d'avoir manipulé sa fille. Les accusations divisent la famille, mais pas seulement.
Boudé par l'opinion publique, de nombreux acteurs ont choisi de boycotter le réalisateur de Match Point, comme l'actrice Greta Gerwig, Rebecca Hall, ou encore Timothée Chalamet, qui avait déclaré vouloir reverser son cachet de A Rainy Day in New York au mouvement contre le harcèlement sexuel Time's Up.
Scarlett Johansson est pourtant très engagée dans certaines causes liées aux femmes. À la Women's March de Washington, en 2018, elle a été jusqu'à prononcer un discours qui défendait l'importance du Planning Familial. Puis, elle a attaqué James Franco, qui venait d'être accusé d'"inconduite sexuelle" par 5 femmes.
Elle s'était aussi engagée dans le mouvement Time's Up, avec d'autres personnalités. L'actrice d'Avengers : Endgame se bat contre le harcèlement sexuel, après avoir été contactée par l'actrice Natalie Portman. Elle s'est confiée sur cet engagement, dans la même interview du Hollywood Reporter : "C'est comme si j'avais trouvé quelque chose alors que je ne savais pas que je le cherchais".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte