Dans Pulp Fiction, Palme d’Or à Cannes en 1994, Samuel L. Jackson interprète Jules, le tueur à gages partenaire de Vincent Vega joué par John Travolta.
Pour ce rôle, Samuel L. Jackson avait passé une première audition. Alors quand il est rappelé pour une deuxième audition, il s’y rend confiant, persuadé que c'est bon. Sauf qu’en déboulant au casting, il y a un autre acteur dans la salle d’attente qui lui aussi a été convoqué, car il est encore en lice pour jouer Jules. Là, Samuel L. Jackson le vit très mal. Il est énervé d’autant plus, ce qui n’arrange rien, Quentin Tarantino est en retard au rendez-vous. Et Samuel L. Jackson déteste les gens en retard.
Au bout de 45 minutes à poireauter, l’acteur se lève. Il a faim, il décide d’aller s’acheter un burger. Quand il revient, Tarantino et les producteurs de Pulp Fiction sont arrivés. Toujours énervé, Samuel L. Jackson entre dans la pièce, un cheeseburger à la main et un milkshake dans l’autre, sans dire le moindre mot. Quand Tarantino lui dit "bonjour", il ne répond rien et le fixe avec un regard noir.
Ensuite, il mord dans son burger, puis boit son milkshake toujours en regardant le réalisateur et les producteurs d’un air méchant. L’un d’entre eux dira ensuite : "Je chiais dans mon froc, ce type me foutait la trouille, je pensais qu’il allait sortir un pistolet et nous flinguer". Idem pour Tarantino qui, impressionné, donne direct le rôle à Samuel L. Jackson sans qu’il ait à dire le moindre mot. Cette scène l’a tellement marqué qu’il a décidé carrément de l’incorporer dans Pulp Fiction.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte