1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. "Pulp Fiction" : comment un burger a permis à Samuel L. Jackson d'avoir son rôle
2 min de lecture

"Pulp Fiction" : comment un burger a permis à Samuel L. Jackson d'avoir son rôle

PODCAST - Dans une minute, vous saurez comment un hamburger a permis à Samuel L. Jackson de tourner avec Quentin Tarantino.

John Travolta et Samuel L. Jackson dans "Pulp Fiction"
John Travolta et Samuel L. Jackson dans "Pulp Fiction"
Crédit : 1994 Miramax
267. "Pulp Fiction" : comment un burger a permis à Samuel L. Jackson d'avoir son rôle
00:02:10
Florian Gazan

Dans Pulp Fiction, Palme d’Or à Cannes en 1994, Samuel L. Jackson interprète Jules, le tueur à gages partenaire de Vincent Vega joué par John Travolta. 

Pour ce rôle, Samuel L. Jackson avait passé une première audition. Alors quand il est rappelé pour une deuxième audition, il s’y rend confiant, persuadé que c'est bon. Sauf qu’en déboulant au casting, il y a un autre acteur dans la salle d’attente qui lui aussi a été convoqué, car il est encore en lice pour jouer Jules. Là, Samuel L. Jackson le vit très mal. Il est énervé d’autant plus, ce qui n’arrange rien, Quentin Tarantino est en retard au rendez-vous. Et Samuel L. Jackson déteste les gens en retard. 

Au bout de 45 minutes à poireauter, l’acteur se lève. Il a faim, il décide d’aller s’acheter un burger. Quand il revient, Tarantino et les producteurs de Pulp Fiction sont arrivés. Toujours énervé, Samuel L. Jackson entre dans la pièce, un cheeseburger à la main et un milkshake dans l’autre, sans dire le moindre mot. Quand Tarantino lui dit "bonjour", il ne répond rien et le fixe avec un regard noir. 

Ensuite, il mord dans son burger, puis boit son milkshake toujours en regardant le réalisateur et les producteurs d’un air méchant. L’un d’entre eux dira ensuite : "Je chiais dans mon froc, ce type me foutait la trouille, je pensais qu’il allait sortir un pistolet et nous flinguer". Idem pour Tarantino qui, impressionné, donne direct le rôle à Samuel L. Jackson sans qu’il ait à dire le moindre mot. Cette scène l’a tellement marqué qu’il a décidé carrément de l’incorporer dans Pulp Fiction. 

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/