1 min de lecture Cinéma

"Once upon a time in Hollywood" : Tarantino va adapter son film en roman

VU DANS LA PRESSE - Le réalisateur Quentin Tarantino a signé un contrat avec une maison d'édition américaine pour décliner "Once upon a time in Hollywood" en roman.

Quentin Tarantino à Cannes, le 25 mai 2019
Quentin Tarantino à Cannes, le 25 mai 2019 Crédit : Alberto Pizzoli / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Globalement salué par les critiques de cinéma lors de sa sortie en 2019, "Once upon a time in Hollywood" saura-t-il également séduire les passionnés de littérature ? Son réalisateur, Quentin Tarantino, devrait bientôt décliner son film en roman

D'après Deadline.com, le cinéaste a signé un contrat de deux livres avec la maison d'édition américaine HarperCollins. Le premier sera l'adaptation de "Once Upon a Time in Hollywood", qui suit un acteur en déclin et son doubleur en 1969 à Los Angeles. 

L'ouvrage, qui sera publié en juin, proposera aux lecteurs d'en savoir davantage sur les deux principaux protagonistes à travers des évènements se déroulant avant et après la trame chronologique du film. Son éditeur le décrit d'ores et déjà comme étant "à la fois hilarant, délicieux et brutal". 

Le site d'information explique que le contrat signé par Tarantino prévoit également l'écriture d'une non-fiction intitulée "Cinema Speculation". Son livre sera "une plongée profonde dans les films des années 1970, un riche mélange d'essais, de critiques, d'écrits personnels". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Quentin Tarantino Littérature
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants