En Direct
1 min de lecture
Du jardinage (image d'illustration)
Crédit : JEAN-MICHEL GROULT / BIOSGARDEN / BIOSPHOTO VIA AFP
Ce week-end est propice à passer un peu de temps dans votre jardin. Si en cette période de très fortes chaleurs, il est indispensable de bien arroser votre potager, il ne faut pas hésiter également à passer la binette et à gratter la terre.
"Quand on ne gratte pas la terre, il y a une croûte qui se forme en surface, à cause de la chaleur et des rayons un peu trop forts du soleil, donc il ne faut pas hésiter à venir la casser cette croûte sur les deux premiers centimètres, à l'aide d'une binette, pour permettre à l'eau de mieux s'infiltrer quand il va se mettre à pleuvoir", explique notre expert Pierre le Cultivateur.
En ce moment, c'est également le temps des récoltes. Choux kale, blettes, salades ou encore courgettes... Là encore, il ne faut pas hésiter à retirer les premières très rapidement pour forcer le plant à produire de nouveaux légumes.
Et puis, il y a également les pommes de terre. "Les pommes de terre primeurs, dès que les fleurs apparaissent, on peut venir gratter au pied du plant pour récolter ces premières pommes de terre qu'on ne va pas éplucher, qu'on va pouvoir cuisiner directement, qui se conservent très mal mais qui sont très très bonnes", conseille notre expert.
Avec ces différentes récoltes, certaines parcelles peuvent se libérer. C'est notamment le cas pour les petits pois car ils ne donneront pas de deuxième récolte.
Ainsi, vous pouvez encore semer des carottes et des courges. "Là, on va dire qu'on a jusqu'à la fin du mois pour faire nos derniers semis. On va planter encore des courges puisque les courges, on va les récolter jusqu'aux premières gelées"
Enfin, vous pouvez également planter certaines variétés de tomates, en fonction de la météo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte