1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pourquoi Leonardo DiCaprio aurait adoré jouer dans "Jurassic Park" ?
2 min de lecture

Pourquoi Leonardo DiCaprio aurait adoré jouer dans "Jurassic Park" ?

PODCAST - Dans une minute vous saurez pourquoi Leonardo DiCaprio aurait adoré jouer dans "Jurassic Park".

Leonardo DiCaprio sur le tapis rouge du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles
Leonardo DiCaprio sur le tapis rouge du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles
Crédit : VALERIE MACON / AFP
188. Pourquoi Leonardo DiCaprio aurait adoré jouer dans "Jurassic Park" ?
00:02:09
Florian Gazan

Et ce n’est absolument pas pour une raison cinématographique ou parce que Leonardo DiCaprio rêvait de tourner avec Steven Spielberg, ce qu’il a fini par faire dans Arrête-moi si tu peux. La raison est plus simple : c'est un passionné de dinosaures, mieux, il en collectionne les squelettes et les fossiles !

Cela remonte au début des années 2000. Sa première pièce de collection fut un crâne de mosasaure, un reptile marin qui pouvait atteindre les 17 mètres. Ce crâne, il l’a d’ailleurs revendu à l’acteur australien Russell Crowe, car il voulait récupérer de l’argent pour se payer un squelette d’un dinosaure un peu plus connu donc forcément plus cher. Russell Crowe raconte d’ailleurs que s’il a cédé, c’est pour faire plaisir à ses enfants et surtout parce qu’il était totalement bourré à la vodka. Il a quand même dû filer 30.000 euros à Leonardo DiCaprio, qui les a réinvestis depuis. 

L'acteur à l'affiche de Don't Look Up reste discret sur cette collection qui fait un peu bondir les paléontologues. En effet, ils estiment que la place de ces squelettes est dans un musée et non dans un salon. On sait qu’il a craqué pour les restes d’un Allosaure, l’ancêtre du célèbre T-Rex, vendu 2 millions d’euros et que ce tyrannosaure lui a valu une bataille avec Nicolas Cage

En 2007, tous les deux s’étaient disputés aux enchères le crâne d’un tarbosaure, une espèce de T-Rex. C’est Nicolas Cage qui avait emporté le morceau pour 256.000 euros. Mais, comme ce squelette avait été volé, ce dont Nicolas Cage l’ignorait, il a dû le restituer gratuitement à la République de Mongolie qui en était légalement toujours le propriétaire.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/