1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Brad Pitt : quel est son point commun avec Leonardo DiCaprio au cinéma ?
2 min de lecture

Brad Pitt : quel est son point commun avec Leonardo DiCaprio au cinéma ?

PODCAST - Dans une minute vous saurez quel point commun étonnant ont Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans tous leurs films.

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans "Once Upon a Time… in Hollywood"
Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans "Once Upon a Time… in Hollywood"
Crédit : Sony Pictures Releasing France
314. Quel point commun étonnant ont DiCaprio et Pitt dans tous leurs films ?
00:02:21
Florian Gazan

C'est un point commun qu’on retrouve d’ailleurs dans le seul film qu’ils ont tourné ensemble, Il était une fois à Hollywood de Quentin Tarantino. Pour vous mettre sur la voie, c’est une sorte de manie qu’ils ont tous les deux, quelque chose qu’ils font dans quasiment tous leurs films et les deux sont d’ailleurs assez complémentaires, car pour DiCaprio ça touche à la boisson et pour Brad Pitt à la nourriture. 

Dans presque chaque film où DiCaprio apparaît, il y a une scène où il trinque avec un verre ou une bouteille à la main. Dans Le Loup de Wall Street, dans Titanic aussi et même dès ses tout premiers films comme Romeo + Juliet. C’est devenu une sorte de rituel pour lui et sur Internet, ses "à la vôtre", en américain "cheers", sont devenus des GIF incontournables. L’acteur n’a jamais donné d’explication à cette manie.

Brad Pitt, lui, dans tous ses films, il mange. Là aussi y a des compils sur Internet. Il boulotte au moins une fois par film, à tel point qu’on a comptabilisé dans toute sa filmographie une soixantaine de mets divers et variés qui sont passés par sa bouche : glace, popcornhamburgers, barres chocolatées et quand même une baguette bien de chez nous dans Inglourious Basterds, une nouvelle fois de Quentin Tarantino.

Le pompon, c’est dans Ocean’s Eleven où il grignote à quasiment chaque scène. Il a expliqué que c’était pour montrer que son personnage de Rusty est constamment en action donc il n’a pas le temps de déjeuner ou dîner. Ce tic cinématographique est peut-être un hommage à son tout premier rôle. Ce n’était pas au cinéma mais devant un fast-food de la chaîne "El Pollo Loco", "Le Poulet Fou", dont il portait le costume devant un restaurant et dansait pour attirer les clients.

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.