Sortez vos mouchoirs. La scène d'adieu entre Tony Stark et sa fille Morgan adolescente, coupée au montage d'Avengers : Endgame est désormais disponible. Le film est en effet sur Disney+, la plate-forme de streaming de Disney, et permet aux abonnés de voir les bonus du film Marvel.
La scène se déroule juste après que Tony Stark claque des doigts avec son Gant de l'Infini. Un sacrifice pour sauver l'univers et détruire Thanos. Mais, Tony est grièvement blessé et est en train de mourir. Il se retrouve dans un monde parallèle couleur orange, comme la Pierre de l’Âme.
On y voit la petite maison où se cachait Morgan, lors de sa première apparition plus tôt dans Endgame. La fillette devenue adolescente (Katherine Langford) s'avance vers son père, qui ne le reconnaît pas, au départ.
Iron Man ne montre aucun cynisme lorsqu'il réalise que son plan a marché, mais qu'il est mort. "Je pense que j'ai pris la mauvaise décision, j'ai peur d'avoir fait une erreur", articule-t-il à sa fille. "Je suis fière de toi", répond Morgan. La scène se termine par la réplique culte "I Love You 3.000", qui devrait faire monter les larmes aux fans.
Commentaires