L'épisode 10 de The Walking Dead possède ce qu'il faut pour vous donner la chair de poule. Un combat sanglant, une ambiance digne d'un film d'horreur et un twist final surprenant. Entre toutes ces séquences se cache une référence à Dante, l'ancien Chuchoteur tué par Gabriel dans l'épisode 7 de la saison 10. Attention, la suite contient des spoilers.
Beta (Ryan Hurst) a droit à un rôle de choix dans cet épisode 10 de The Walking Dead. Chargé par Alpha (Samantha Morton) de retrouver Gamma (Thora Birch), il parvient à pénétrer dans Alexandria grâce à une galerie sous-terrainne. On le voit sortir d'une tombe, les mains en avant, exactement comme les morts-vivants dans les films du genre. Quel rapport à Dante (Juan Javier Cardenas), le médecin Chuchoteur qui avait réussi à infiltrer la communauté ?
Et bien tout se cache dans la tombe d'où sort Beta. C'est là qu'est enterrée Cheryl (Rebecca Koon), la personne âgée que Dante a tué dans l'épisode 7 de la saison 10. Il l'étouffe avec un oreiller mais creuse sa tombe, pour continuer de brouiller les pistes à son sujet. Siddiq (Avi Nash) l'aura finalement démasqué, mais cela lui a coûté la vie.
Dans un entretien pour le média américain EW, la showrunneuse Angela Kang révèle les coulisses de cette séquence. Elle explique qu'elle adorait l'idée de Beta sortant d'une tombe, mais elle ne savait pas comment la mettre en scène. "Jim [Barnes, le scénariste] et son équipe ont trouvé la solution en expliquant : 'Dante avait créé cette porte de sortie [dans la tombe], parce qu'il préparait l'arrivée des Chuchoteurs. Il a tué Cheryl, creusé sa tombe. Qui aurait eu l'idée de chercher un passage caché dans un tel endroit ?", résume-t-elle.
La preuve qu'Alpha avait minutieusement préparé son plan pour anéantir ses ennemis. La guerre devrait démarrer dans l'épisode 11, comme le révèle le teaser haletant.
Commentaires