1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Pourquoi on peut dire que Bruce Willis a eu le cul bordé de nouilles
2 min de lecture

Pourquoi on peut dire que Bruce Willis a eu le cul bordé de nouilles

PODCAST - Dans une minute, vous saurez pourquoi on peut dire que Bruce Willis a vraiment eu le cul bordé de nouilles…

Bruce Willis dans "Die Hard 4"
Bruce Willis dans "Die Hard 4"
Crédit : Twentieth Century Fox France
80. Pourquoi on peut dire que Bruce Willis a vraiment eu le cul bordé de nouilles
02:41
Florian Gazan - édité par Capucine Trollion

On est en 1968, Frank Sinatra triomphe au box-office avec le polar Le Détective, inspiré d’un roman de Roderick Thorp. Lorsque celui-ci publie la suite 11 ans plus tard, on la propose tout naturellement à Frankie. Vu qu’il a désormais 72 ans, il se sent moyen de se taper des poursuites et des bastons et il décline donc le rôle.

On propose alors le scénario à Clint Eastwood et Burt Reynolds qui refusent aussi. Pour réussir à monter le film, on décide de rajeunir ce personnage de policier à la retraite et de changer son nom, désormais c’est John McClane ! Quant au film, il est rebaptisé Die Hard, en français Piège de Cristal

On passe le scénario à Richard Gere, c’est niet. Mel Gibson, pareil. Sylvester Stallone, idem. On tente Arnold Schwarzenegger en essayant de rebaptiser le film et en faire la suite d’un de ses succès Commando. Finalement "Schwarzy" dit "Hasta la vista" aux producteurs toujours sans acteur principal. Changement de stratégie : les stars d’Hollywood ne veulent pas du rôle, on décide de tenter les acteurs vedettes des séries télé d’alors. Sauf que ça ne marche pas mieux. 

Bruce Willis est déjà engagé pour "Clair de Lune"

Don Johnson de Deux flics à Miami refuse, Richard Dean Anderson alias MacGyver aussi. Les producteurs pensent alors à un comédien co-vedette de la série Clair de LuneBruce Willis. Malheureusement il est déjà engagé pour le tournage de la saison 3. Il doit donc décliner le rôle de John McClane, lui qui rêve de cinéma, il est dégoûté. Jusqu’à ce que sa partenaire de la série Cybil Shepherd, tombe enceinte ! Du coup, le tournage de Clair de Lune est interrompu 11 semaines. Bruce Willis peut alors enfiler le marcel le plus célèbre de l’histoire du cinéma et devenir ce personnage qui va changer sa carrière à jamais. 

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/