1 min de lecture

"Une Ambition intime" : Bayrou évoque sa ressemblance avec Richard Gere

Dans le deuxième volet d'"Une Ambition intime" présenté par Karine Le Marchand, le patron du MoDem s'est laissé aller à une confidence surprenante.

François Bayrou à droite, Richard Gere à gauche

Crédit : Montage RTL / photos AFP

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'un est maire de Pau, l'autre a régné sur Hollywood, mais tous deux se ressemblent. C'est en tout cas l'avis du premier, François Bayrou, qui se confie à Karine Le Marchand dans Une Ambition intime de ce dimanche 6 novembre. "On m’a dit que je ressemblais à l’acteur de 'Pretty Woman'", affirme le président du MoDem. La mou de Karine Le Marchand laisse deviner qu'elle est moyennement convaincue par cette déclaration, bien qu'elle finisse par trouver à celui qui intéresse de près la droite, "un petit côté Richard Gere". "Voilà, vous y venez aussi", se réjouit François Bayrou, invité de l'émission bien qu'il n'ait pas, pour l'heure, annoncé sa candidature à la présidentielle
Si elle peut faire sourire, la comparaison a passablement agacé Nadine Morano. Visiblement attentive à ce qui se passe dans l'émission, l'eurodéputée n'a pas pu s'empêcher, quelques jours plus tôt, de réagir à l'anecdote. "Gere nous a fait rêver, lui cauchemarder", affirme-t-elle ainsi sur Twitter à propos de François Bayrou, n'hésitant pas à se railler du physique du président du MoDem. "Je comprends mieux pourquoi Bayrou se fait des films", a-t-elle lancé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info