2 min de lecture Cinéma

"McClane" : que faut-il attendre de ce nouveau "Die Hard" avec Bruce Willis ?

Bruce Willis prépare un sixième volet de la célèbre saga d'action "Die Hard" et sera au casting du film, annoncé comme étant un prequel. Le film s'intitulera sobrement "McClane".

"Die Hard 4" avec Bruce Willis, sorti en 2007
"Die Hard 4" avec Bruce Willis, sorti en 2007 Crédit : Twentieth Century Fox France
Nassim Aziki
Nassim Aziki Journaliste

Die Hard "revient bientôt" sur grand écran. Et John Mclane, incarné par Bruce Willis, ne semble pas vouloir mourir. Après cinq épisodes (Piège de Cristal - 1988, 58 minutes pour vivre - 1990, Une journée en enfer - 1995, Die Hard 4 : Retour en enfer - 2007, Die Hard : Belle journée pour mourir - 2013) le policier le plus casse-cou du cinéma s'apprête à rempiler pour de nouvelles aventures.

Selon Slashfilms, l'acteur de 63 ans - très impliqué dans la production - et le réalisateur Len Wiseman, en charge de Die hard 4, plancheraient sur une sixième histoire, inspirée du comic Die Hard : A year one (sorti en 2009). Cette dernière est qualifiée de prequel mais mêlera des va-et-vient temporels, John McClane dans la police en 1976 et des séquences contemporaines - ce qui permettra à Bruce Willis d'apparaître à l'écran.

Contrairement à ce qui avait été rapporté par plusieurs médias, le film ne s'appellera pas Die Hard : Year One mais simplement McClane [référence au nom du policier, ndlr] .C'est le producteur Lorenzo di Bonaventura (Transformers - 2007) qui a annoncé la nouvelle dans une interview, accordée au magazine Empire. "Nous souhaitons que le spectateur s'investisse comme jamais l'histoire de John McClane. Nous allons explorer la vie de McClane dans sa vingtaine, sans perdre de vue le John McClane de 60 ans", a-t-il déclaré.

À lire aussi
Camille Chamoux était l'invitée de "On n'est pas couché" ce samedi 15 décembre. Télévision
VIDÉO - "On n'est pas couché" : Camille Chamoux assume ses propos envers Alain Finkielkraut

Un film plus ancré dans l'émotion

Au delà des cascades très musclées présentes depuis le début de la saga, le film devrait aussi, toujours selon Slahfilms, s'inscrire dans un registre beaucoup plus émotionnel que ses prédécesseurs. Holly, la femme de John McClane - incarnée par Bonnie Bedelia - vue pour la dernière fois dans 58 minutes pour vivre, pourrait réapparaître dans le film.

Pour l'heure, aucune indication n'a été donnée sur la date de sortie, mais le film devrait arriver "prochainement", selon le réalisateur Len Wiseman (Die hard 4 - 2007). Ni même sur l'acteur qui interprétera John Mclane plus jeune.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Casting
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794365923
"McClane" : que faut-il attendre de ce nouveau "Die Hard" avec Bruce Willis ?
"McClane" : que faut-il attendre de ce nouveau "Die Hard" avec Bruce Willis ?
Bruce Willis prépare un sixième volet de la célèbre saga d'action "Die Hard" et sera au casting du film, annoncé comme étant un prequel. Le film s'intitulera sobrement "McClane".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/die-hard-que-faut-il-attendre-du-prequel-avec-bruce-willis-7794365923
2018-08-08 19:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/o5X4jhVQqPgds5jjfYh-Dg/330v220-2/online/image/2018/0808/7794365934_die-hard-4-avec-bruce-willis-sorti-en-2007.jpg