2 min de lecture Netflix

Netflix : qu'attendre de "L'Incompris", le documentaire sur Nicolas Anelka ?

ÉCLAIRAGE - Le nouveau documentaire de Netflix retraçant le parcours de Nicolas Anelka sort le mercredi 5 août. Il donne la parole au joueur français qui revient, entre autres, sur les polémiques autour de lui.

Nicolas Anelka sous le maillot des Bleus face à la Russie en 2002
Nicolas Anelka sous le maillot des Bleus face à la Russie en 2002 Crédit : AFP/D.Meyer
Nicolas Barreiro

"L'incompris", c'est ainsi que la plateforme de streaming a décidé de nommer son documentaire sur Nicolas Anelka. Sa sortie est prévue pour le mercredi 5 août. Le réalisateur Franck Nataf et le joueur, désormais retraité, retracent les événements les plus marquants de sa carrière.

Netflix a déjà dévoilé trois bandes-annonces sur les réseaux sociaux. À travers celles-ci on comprend que deux sujets seront au cœur du documentaire. Tout d'abord, le personnage vu par ses coéquipiers. "Tout le monde connaît son nom. Peu le connaissent vraiment", tweetait le compte Netflix France le 16 juillet. Dans ce premier trailer, des grands noms du football évoquent la personnalité de l'attaquant. Paul Pogba le considère comme "le grand frère", pour Arsène Wenger c'est un homme "honnête, fidèle et excessif parfois". Emmanuel Petit évoque plutôt son "caractère trempé" et "beaucoup de paradoxes chez Nico".

La seconde et plus grande partie du documentaire donne la parole à Nicolas Anelka. L'ancien international français compte bien s'expliquer et donner son point de vue au sujet des polémiques qui gravitent autour de lui.

Le Mondial de 2010, en Afrique du Sud, semble avoir une place centrale. Son exclusion du groupe, suivie par la "grève" du groupe à Knysna, l'un des plus grands fiasco dans l'histoire de l'Équipe de France.

À lire aussi
Omar Sy dans "Lupin" séries
"Lupin" (Netflix) : Omar Sy devient le gentleman cambrioleur du XXIe siècle

 "Va te faire enculer sale fils de pute". Une phrase choc, violente, adressée à Raymond Domenech qui a fait couler beaucoup d'encre. Le sélectionneur a rétabli la vérité des années après, mais le mal était déjà fait. 

Nicolas Anelka raconte sa stupeur et son incompréhension face à ces propos, qu'il n'a jamais prononcés. Dans une interview accordée au Parisien, il évoque sa relation avec Raymond Domenech, "Je n'ai aucune rancœur [...] Avant Knysna, on avait vraiment de très bons rapports" explique-t-il. Néanmoins, il ne lui a jamais reparlé depuis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Documentaire Nicolas Anelka
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants