1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Prince Harry et Meghan Markle : pourquoi leur contrat à 100 millions de dollars avec Netflix prend-il fin ?
2 min de lecture

Prince Harry et Meghan Markle : pourquoi leur contrat à 100 millions de dollars avec Netflix prend-il fin ?

Ce mardi 22 juillet, le journal britannique "The Sun" a annoncé que la plateforme de streaming et le célèbre couple ont souhaité, à l'amiable, mettre un terme à leur collaboration signée en 2020, à hauteur de 100 millions de dollars (environ 115 millions d'euros).

Meghan Markle et Harry au Centre national des Arts de Bogota (Colombie), en août 2024.
Crédit : RAUL ARBOLEDA / AFP
CULTURE - Meghan Markle : comment tente-t-elle de redorer son image avec sa nouvelle série sur Netflix ?
00:27:50
Mathieu Isidore

La rupture est actée entre Netflix et le couple Meghan-Harry. Le contrat de cinq ans liant les deux ex-membres de la famille royale britannique à la plateforme américaine ne devrait pas être renouvelé après son expiration, en septembre 2025, a annoncé le journal The Sun, ce mardi 22 juillet 2025. Le média révèle qu'un accord à l'amiable a été conclu entre les deux parties.

Le couple, qui a quitté la famille royale pour l'État de Californie en 2020, avait, la même année, signé un contrat lucratif de 100 millions de dollars (environ 115 millions d'euros)"Netflix a tiré tout ce qu'il pouvait du couple", après la sortie de différents projets entre les deux parties, indique le média britannique. Au total, cinq documentaires et séries produits par le couple sur Netflix sont sortis entre 2022 et 2025.

On retrouve la série documentaire à succès Harry & Meghan (2022), qui raconte leur histoire d'amour ; Des vies à mener : Leaders dans l'âme, documentaire qui retrace les parcours de grandes figures de l'histoire récente ; le documentaire sportif Invictus Games : les médailles de la résilience (2023), semi-échec commercial et Polo (2024), autre projet du prince Harry sur le sport du même nom, et autre échec cuisant.

Un nouveau départ pour les deux parties

La sortie de la série documentaire With Love, Meghan, en mars 2025, une série et production lifestyle, avait pour objectif de redorer l'image de la Duchesse de Sussex. La série télévisée, qui a moyennement séduit le grand public, met en scène Meghan Markle à son domicile de Montecito (Californie), en compagnie de ses amis. La quadragénaire a désormais l'ambition de se focaliser sur As Ever, sa propre marque de lifestyle.

À lire aussi

Une source déclare à Page Six : "D'autres projets télévisés sont à venir prochainement. Le duc et la duchesse de Sussex devraient signer un accord de premier aperçu (first-look) avec la plateforme de streaming lorsque leur contrat d'exclusivité prendra fin cette année", explique le média américain. La plateforme Netflix conservera un droit de regard sur les futures créations du couple.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte