4 min de lecture Télévision

Netflix : "Lucifer", "Oxygène", "Qui a tué Sara ?"... Que voir en mai ?

VIDÉOS - Netflix vient de dévoiler les nouveautés de son catalogue. Séries, films, documentaires, animés... Comment occuper ce printemps 2021 ?

Le catalogue du mois de mai de Netflix est désormais disponible
Le catalogue du mois de mai de Netflix est désormais disponible Crédit : Netflix / John P. Fleenor/Netflix
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

"En mai, fais ce qu'il te plaît..." En attendant la réouverture des lieux culturels, Netflix continue de régaler ses abonnés avec des contenus pour toute la famille.

L'évènement de ce mois de mai sera la partie 2 de la saison 5 de Lucifer. Le Diable incarné par Tom Ellis est attendu de pied ferme par les fans qui patientent depuis des mois pour découvrir la suite de cette série portée aussi par Lauren German (Chloe Decker), D. B. Woodside (Amenadiel), Lesley-Ann Brandt (Maze) et Rachael Harris (Linda Martin). Les abonnés ne seront pas en reste avec la saison 2 de Qui a tué Sara ? série espagnole qui a cartonné dès son arrivée sur la plate-forme en mars dernier. Pour les afficionados des animés, ne manquez pas le Volume 2 de Love, Death + Robots.

Pour les films, Netflix compte bien vous plonger dans une ambiance stressante à souhait avec Oxygène où Mélanie Laurent incarne une héroïne prisonnière d'une capsule cryogénique, amnésique et sans réserve d'oxygène. Le Monstre est un film coup de poing sur le combat d'un adolescent afro-américain accusé à tort de meurtre et déterminé à prouver son innocence. Le réalisateur Zack Snyder poursuit sa reconquête après la sortie de sa version de Justice League, il réserve pour Netflix, Army of The Dead, un film d'action en pleine apocalypse zombies avec des mercenaires prêts à tout.

Séries

Jupiter's Legacy
7 mai
Nouvelle création originale de Netflix, Jupiter's Legacy entraîne dans le monde d'une famille de super-héros respectés et puissants. Mais lorsqu'ils et elles doivent passer le relais à leurs enfants, qui veulent chambouler tout ce que leurs parents ont construit, plus rien ne va.

>
Jupiter’s Legacy | Bande-annonce officielle VF | Netflix France
À lire aussi
divertissement
Laurent Ruquier : "Je n'ai toujours pas été payé par Catherine Barma !"

Love, Death + Robots (volume 2)
14 mai
Tim Miller prépare son public au volume 2 de cette série animée irrévérencieuse, mélangeant la science-fiction, l'horreur, la comédie et le fantastique. Dans cette nouvelle aventure, vous verrez un géant nu, un démon des fêtes de Noël et toujours plus de scènes mémorables. 

>
LOVE DEATH + ROBOTS VOLUME 2 | Bande-annonce officielle VF | Netflix France

Qui a tué Sara ? (saison 2)
19 mai
Série espagnole à succès de la plate-forme, la suite de l'enquête d'Alex pour découvrir la vérité sur sa sœur, se poursuit. Mais, est-il vraiment prêt à accepter qu'il n'a jamais vraiment connu Sara ? 

Jurassic World : La Colo du Crétacé (saison 3)
21 mai
Troisième saison pour les campeurs de l'île mythique d'Isla Nublar qui vont devoir redoubler d'inventivité et de vigilance pour s'échapper de ce territoire où les dinosaures sont en toute liberté. 

Lucifer (saison 2, partie 5)
28 mai
Après des mois d'attente, les fans vont enfin pouvoir découvrir la suite de la saison 5. Lucifer Morningstar n'a pas fini de faire rire et d'émouvoir le public avec ses tentatives pour renouer avec Chloé.

Films et documentaires

Collection Bergman
1er mai
Trois films du réalisateur suédois oscarisé Ingmar Bergman à (re)découvrir Sonate d'Automne, Scènes de la vie conjugale et Le Septième Sceau.

Collection Tati
1er mai
Jacques Tati arrive sur Netflix avec trois classiques : Playtime (1967), Mon Oncle (1958) et Les vacances de Monsieur Hulot (1953).

Collection Delon
1er mai
Alain Delon s'invite sur Netflix avec Plein Soleil de René Clément, Monsieur Klein de Joseph Losey et Un flic de Jean-Pierre Melville.

Associés contre le crime : L'Œuf d'Ambroise
1er mai
Prudence (Catherine Frot) et son époux Bélisaire Beresford (André Dussollier) sont tous les deux à la retraite. Mais leur programme est bousculé par la disparition d'une riche héritière russe. Au fil de leur enquête, le couple découvre les traces du très mystérieux secret de l'éternelle jeunesse. 

Les Fils de Sam : L'horreur sans fin 
5 mai
Une mini-série documentaire qui suit l'obsession du journaliste Maury Terry, persuadé que l'affaire du tueur David Berkowitz est liée à un culte sataniste. 

Le Monstre
7 mai
Réalisé par Anthony Mandler, Monstre est basé sur le roman éponyme de Walter Dean Myers. Il suit la descente aux enfers d'un adolescent Steve Harmon lorsqu'il se retrouve accusé de meurtre. Il va alors tout tenter pour prouver son innocence face à un système qui l'a déjà condamné et dans une bataille juridique complexe. 

>
Monster | Official Trailer | Netflix

Oxygène
12 mai
Mélanie Laurent et Mathieu Amalric font leur grand retour au cinéma avec cette production Netflix d'Alexandre Aja. Mélanie Laurent incarne Liz, une jeune femme qui se réveille dans une capsule cryogénique, sans se souvenir de qui elle est. Pour sortir de ce cercueil, elle doit retrouver la mémoire et vite car sa réserve d'oxygène diminue dangereusement. 

>
Oxygène | Bande-annonce officielle VF | Netflix France

La Femme à la Fenêtre
14 mai
Dans ce long-métrage de Joe Wright, Amy Adams partage l'affiche avec Gary Oldman et Jennifer Jason Leigh. Amy Adams incarne une psychologue agoraphobe qui vit cloîtrée chez elle et qui développe une obsession pour ses nouveaux voisins, jusqu'à assister à un crime épouvantable. 

Army of The Dead
21 mai
Zack Snyder fait son grand retour sur la scène après sa version de Justice League. Avec Army of The Dead, il raconte le casse du siècle que veulent tenter une bande de mercenaires, à Las Vegas. "Bémol" : la ville est envahie par les zombies. 

>
Army of the Dead | Bande-annonce officielle VF | Netflix France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Séries Pop Culture
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants