1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. André Dussollier: "Le foot permet à toutes les catégories sociales de se rassembler"
1 min de lecture

André Dussollier: "Le foot permet à toutes les catégories sociales de se rassembler"

André Dussollier est à l'affiche de "Fourmi", la nouvelle comédie de Julien Rappeneau.

André Dussollier dans ALBH!
André Dussollier dans ALBH!
Crédit : RTL
André Dussollier dans A La Bonne Heure !
00:59:33
André Dussollier dans A La Bonne Heure !
00:59:33
La chronique de Marc Giraud du 4 septembre
00:04:04

C'est l'un de nos acteurs les plus prolifiques ! Quelques mois seulement après la sortie de Tanguy, le retour, André Dussollier est de nouveau à l'affiche dans Fourmi, la nouvelle comédie de Julien Rappeneau. Un très joli film tiré d'une bande dessinée espagnole à succès, dans lequel il est question de solidarité, d'entraide et de rapports familiaux. André Dussollier y incarne Claude, l'entraîneur de foot d'un petit surdoué du ballon qui, pour sortir son père de l'alcoolisme, va se rendre coupable d'un gros mensonge... L'occasion pour André Dussollier d'explorer des thèmes qui lui sont chers: "Fourmi raconte plein de choses sur la famille et les relations parents-enfants. L’enfant est très fort puisque, malgré son mensonge, il va parvenir à s’en sortir et à faire comprendre aux adultes qu’il convient de regarder son papa autrement qu’avec condescendance ou mépris. Il y a beaucoup d’émotion, de tendresse, de l’humour."

Fourmi
Fourmi
Crédit : SND

L'histoire : Le jeune Théo, surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais.
Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n’a pas le cœur d’imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser…

Fourmi, le nouveau film de Julien Rappeneau, d'après l'oeuvre de Mario Torrecillas, avec: François Damiens, Maleaume Paquin,  André Dussollier, Ludivine Sagnier, Laetitia Dosch, Sébastien Chassagne... durée: 14h45. En salles le 4 septembre. 

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc GiraudEric Dussart et Patrice Carmouze ! 

À lire aussi

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/