2 min de lecture Séries

"La Chronique des Bridgerton" : pourquoi Regé-Jean Page sera absent de la saison 2

ÉCLAIRAGE - L'interprète du Duc de Hastings ne reviendra pas dans la deuxième saison de la série Netflix, au grand dam de certains fans.

Simon, le Duc de Hastings (Regé-Jean Page) dans "La Chronique des Bridgerton"
Simon, le Duc de Hastings (Regé-Jean Page) dans "La Chronique des Bridgerton" Crédit : LIAM DANIEL/NETFLIX/LIAM DANIEL/NETFLIX
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Depuis le 2 avril les fans de La Chronique de Bridgerton ont le moral en berne. Le torride Duc d'Hastings ne sera pas au casting de la saison 2 de la série Netflix. Lady Whistledown, la chroniqueuse mondaine qui règne sur la bonne société londonienne avait annoncé la nouvelle dans une lettre au public sur Instagram.

Peu de temps après, c'est Regé-Jean Page, l'interprète du Duc qui a fait ses adieux à son personnage sur Instagram : "Ça a été la chevauchée d'une vie. Ce fut un plaisir et un immense privilège d'avoir été votre Duc. Tout comme rejoindre cette famille, à l'écran et hors écran. Notre équipe incroyablement créative, généreuse et nos fans exceptionnels - tout cela est au-delà de ce que j'aurais pu imaginer. L'amour est réel et il continuera de grandir".

Pourquoi la série phénomène de Netflix se prive-t-elle donc de son héros ? Tout simplement parce qu'elle suit les livres de Julia Quinn. Le second volume de sa saga, intitulé 
La chronique des Bridgerton (Tome 2) - Anthony, est en effet centré sur l'aîné des Bridgerton incarné par Jonathan BaileyLa saison 2 nous racontera ainsi sa quête du grand amour, comme il l'annonce à son frère à la fin de la saison 1. L'élue de son cœur se nomme Kate Sharma et sera incarnée par Simone Ashley, l'actrice de Sex Education (dans le rôle d'Olivia Hanan). 

Shonda Rhimes rassure les fans

Face aux réactions très fortes des fans, c'est maintenant Shonda Rhimes, la showrunner de la série et papesse de la télévision (Grey's AnatomyMurder) qui a pris la parole. Dans un entretien pour Vanity Fair, Shonda Rhimes explique : "J'étais vraiment choquée, car généralement ce genre de réaction arrive lorsque je tue un personnage qui est présent depuis un moment. Mais, nous ne l'avons pas tué (Simon, ndlr), il est toujours vivant !". Reste à découvrir ce que nous réserve la showrunner pour la saison 2, dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée, et les prochaines saisons 3 et 4. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Éclairage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants