1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Indiana Jones 5" : ce que l'on sait déjà du grand retour d'Harrison Ford
3 min de lecture

"Indiana Jones 5" : ce que l'on sait déjà du grand retour d'Harrison Ford

ÉCLAIRAGE - La production du cinquième film de la franchise devrait commencer au cours de l'été 2021 avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge ("Fleabag") et Mads Mikkelsen ("Hannibal") .

La production d'"Indiana Jones 5" devrait démarrer en août 2021
La production d'"Indiana Jones 5" devrait démarrer en août 2021
Crédit : Paramount Pictures
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Indiana Jones 5 commence à se préciser. La prochaine aventure du célèbre Docteur Jones, qui a accompagné des générations de spectateurs et spectatrices au cinéma, en K7 et en DVD, a en effet recruté une nouvelle héroïne. 

Comme le précise le média américain Deadline, l'actrice Phoebe Waller-Bridge multirécompensée pour sa prestation dans Fleabag, a obtenu le rôle principal féminin dans Indiana Jones 5. Deadline ajoute que la production du film devrait démarrer pendant l'été 2021 pour une sortie dans les salles en juillet 2022. Le 15 avril dernier, le très renseigné Deadline a aussi annoncé que Mads Mikkelsen (Hannibal) rejoint aussi le film, dans un rôle qui n'a pas été précisé. Il faudra donc encore s'armer de patience avant de découvrir Indiana Jones 5 dont les fans entendent parler depuis 2015.

Cinquième épisode de la franchise, le film aura pour la première fois en 3 décennies de son histoire un nouveau réalisateur. En effet, Steven Spielberg a quitté la réalisation du film en février dernier pour transmettre le fouet d'"Indy" à une nouvelle génération et donner une nouvelle vision à la franchise. Cependant, il reste producteur du long-métrage.