Indiana Jones 5 commence à se préciser. La prochaine aventure du célèbre Docteur Jones, qui a accompagné des générations de spectateurs et spectatrices au cinéma, en K7 et en DVD, a en effet recruté une nouvelle héroïne.
Comme le précise le média américain Deadline, l'actrice Phoebe Waller-Bridge multirécompensée pour sa prestation dans Fleabag, a obtenu le rôle principal féminin dans Indiana Jones 5. Deadline ajoute que la production du film devrait démarrer pendant l'été 2021 pour une sortie dans les salles en juillet 2022. Le 15 avril dernier, le très renseigné Deadline a aussi annoncé que Mads Mikkelsen (Hannibal) rejoint aussi le film, dans un rôle qui n'a pas été précisé. Il faudra donc encore s'armer de patience avant de découvrir Indiana Jones 5 dont les fans entendent parler depuis 2015.
Cinquième épisode de la franchise, le film aura pour la première fois en 3 décennies de son histoire un nouveau réalisateur. En effet, Steven Spielberg a quitté la réalisation du film en février dernier pour transmettre le fouet d'"Indy" à une nouvelle génération et donner une nouvelle vision à la franchise. Cependant, il reste producteur du long-métrage.
C'est donc James Mangold (Logan, Walk The Line, Le Mans 66) qui est choisi pour remplacer Steven Spielberg à la réalisation. Aucun détail sur le synopsis n'a encore été dévoilé. "On est vraiment tout près d'un Indiana Jones 5, on est sur le pas de la porte, on règle quelques trucs du scénario, de planning de tournage, mais ça avance et très bientôt on va faire ce numéro 5", expliquait l'acteur à RTL en février 2020. Deadline précise que John Williams, qui a déjà travaillé avec Steven Spielberg sur Indiana Jones et Jurassic Park, composera la musique de ce cinquième film.
"Harrison Ford, sera de retour pour continuer le voyage de son personnage emblématique", avait révélé Disney lors de sa conférence annuelle le 10 décembre dernier. Quelques instants plus tard, un tweet était venu confirmer l'information. "Lucasfilm est en pré-production pour le prochain opus d'Indiana Jones".
En 2013, l'acteur de 78 ans avait confié au Daily Telegraph qu'il lui semblait "parfaitement approprié" de revenir dans la peau d'Indiana Jones. "Pour moi, ce qui était intéressant à propos du personnage, c'est qu'il a prévalu, qu'il avait du courage, qu'il avait de l'esprit, qu'il avait de l'intelligence, qu'il avait peur et qu'il a quand même réussi à survivre. Ça je peux le faire", avait-il alors déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte