3 min de lecture Cinéma

"Jurassic Park" : que sait-on de la suite de la saga avec "Jurassic World : Dominion" ?

Réalisé par Colin Trevorrow ("Jurassic World"), "Domination" réunira pour la première fois depuis 1993 Laura Dern, Jeff Goldblum et Sam Neill.

"Jurassic World : Dominion" sortira en 2021
"Jurassic World : Dominion" sortira en 2021 Crédit : Universal Pictures International France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les fans de Jurassic Park peuvent découvrir ce mardi soir sur TF1 Le Monde perdu : Jurassic Park. Sorti en 1997, il est le deuxième volet de la saga imaginée par Steven Spielberg, qui continue de faire rêver les spectateurs et les spectatrices. 

Il faut dire que Jurassic Park est sorti en 1993 et qu'il est le premier volet d'une franchise qui continue de faire frissonner les amateurs de dinosaures. En 2015, la franchise se renouvelle avec Jurassic World de Colin Trevorrow avec Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) et Bryce Dallas Howard (Rocketman). Sort ensuite Jurassic World : Fallen Kingdom qui permet au public de retrouver Jeff Goldblum (Ian Malcom). Et en 2021 sortira Jurassic World : Dominion, sixième film de la saga qui va réunir pour la première fois le trio originel : Laura Dern (Ellie Sattler), Sam Neill (Alan Grant) et Jeff Goldblum.

Alors que le coronavirus paralyse encore la reprise des tournages, que sait-on déjà de ce Dominion, qui se déroulera juste après l'arrivée des dinosaures dans notre civilisation, vue dans Jurassic World : Fallen Kingdom ? Scénario, casting, nouveaux personnages... Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant l'arrivée de la première bande-annonce du film de Colin Trevorrow. 

Des rôles importants pour Dern, Neill et Goldblum

C'est en septembre 2019 que le retour de Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum dans la franchise. Et afin de contenter les fans de toutes les générations, l'interprète du Docteur Alan Grant a tenu à en dire plus sur l'importance de ce retour. "Nous sommes là tout au long du film", résume-t-il au média Yahoo ! Le tournage du film devrait reprendre autour du 6 juillet dans les studios Pinewood, pour le plus grand plaisir de Sam Neill : "Nous allons vivre ensemble pendant 3 ou 4 mois, ça va donc être fun. Et tout le monde aime aussi Chris [Pratt] et Bryce [Dallas Howard], donc je pense que nous serons tous contents". 

À lire aussi
Peter Parker (Tom Holland) dans "Spider-Man : Homecoming" Marvel
"Spider-Man 3" : le titre du prochain Marvel avec Tom Holland a-t-il fuité ?

De son côté Chris Pratt compare Dominion à Avengers : Endgame, le film qui a réuni tous les super-héros de l'univers Marvel au cinéma en 2018 : "Tout le casting de Jurassic Park sera de retour. C'est comme Endgame qui réunissait tout le monde pour Marvel. C'est un film énorme. Nous serons dans le monde entier".

>
Jurassic World : Fallen Kingdom / Bande-Annonce Finale VF [Au cinéma le 6 juin]

Une intrigue centrée sur l'adaptation à cette nouvelle ère du Jurassic

Jurassic World : Fallen Kingdom se termine avec les dinosaures hybrides qui sont sauvés par la jeune Maisie et qui envahissent les villes. Lors d'un discours au Sénat, le professeur Malcolm explique que rien n'a préparé l'humanité au retour des dinosaures et que nous devrons apprendre à cohabiter avec eux. Dominion devrait donc nous montrer si un équilibre a été trouvé. Selon le média américain The Hollywood Reporter , voici les autres détails du scénario : "Bien qu'Owen Grady (Chris Pratt) et Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) seront au centre de ce séisme dans l'histoire de la l'humanité il y aura quelque chose d'intéressant d'observer : comment les gens qui ne possèdent pas d’expertise scientifique et militaire s'adaptent à cette nouvelle situation".

De son côté, le réalisateur a expliqué au blog Jurassic Out Post, que l'histoire montrerait aussi "comment les dinosaures sont vendus aux quatre coins du globe plutôt que d'être enfermés dans un parc comme les précédents films". On verra aussi comment Maisie et Owen s'occupent de Maisie, la petite-fille de Benjamin Lockwood, l'ex associé de John Hammond. Elle est en réalité le clone de la fille de Benjamin, décédée dans un accident de voiture. 

De nouveaux personnages

Avant de parler des nouveaux personnages, sachez que Dominion permettra de retrouver Franklin Webb (Justice Smith), Dr Henry Wu (B.D. Wong), Zia Rodriguez (Daniella Pineda), Maisie Lockwood (Isabella Sermon) de Fallen Kingdom, mais aussi Lowery Cruthers (Jake Johnson) et Barry Sembène (Omar Sy) de Jurassic World. Comme l'a révélé le média américain Deadline, DeWanda Wise (Nola Darling n'en fait qu'à sa tête) rejoint la franchise Jurassic Park pour "un rôle principal". Elle partagera l'affiche avec Dichen Lachman (Altered Carbon), Scott Haze (Venom).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Jurassic World Pop Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants