1 min de lecture Cinéma

"Les Animaux fantastiques 3" : Mads Mikkelsen remplacera Johnny Depp

Les studios Warner comptent sur le grand acteur danois pour jouer le sorcier Gellert Grindelwald et désenvoûter la franchise.

L'acteur danois Mads Mikkelsen, le 10 octobre 2020
L'acteur danois Mads Mikkelsen, le 10 octobre 2020 Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Voilà une décision rapide qui devrait satisfaire de nombreux fans de baguettes magiques. Après quelques déconvenues judiciaires et médiatiques, Johnny Depp était devenu radioactif pour la franchise sœur de Harry Potter : Les Animaux Fantastiques. L'acteur américain incarnait le grand méchant de cette nouvelle saga de sorcellerie, Gellert Grindelwald, et a finalement été contraint d'abandonner son rôle. C'est le danois Mads Mikkelsen qui a été sélectionné par les studios Warner pour incarner le mage noir dans les prochains films (la saga doit encore en produire trois). 

Mads Mikkelsen est un grand habitué des personnages sombres et angoissants. On se souvient de son rôle face à Daniel Craig dans Casino Royale ou encore dans la série Hannibal. Ce n'est pas la première fois qu'il incarne un sorcier diabolique puisqu'il était le principal ennemi du magicien star de Marvel, Doctor Strange. 

Le troisième film Les Animaux fantastiques est toujours en production. Il faudra attendre le 15 juillet 2022 pour découvrir la suite des aventures de Newt Scamander (Eddie Redmayne), du jeune Dumbledore joué par Jude Law et de leurs amis. Johnny Depp n'était plus un atout pour la franchise depuis le départ. Il n'avait par exemple jamais participé aux évènements de promotion du film Les crimes de Grindelwald. Mads Mikkelsen devrait rectifier le tir habilement. Reste à savoir si la grande scénariste derrière le projet, l'irremplaçable J.K. Rowlingaméliorera son image abimée par des propos transphobes d'ici-là...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Harry Potter Pop Culture
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants